Alors voilà , mon problème c'est le solfège , j'ai toujours eu de grosses difficultés , l'année dernière j'ai réussi à rentrer en cycle 3 seulement j'ai changé de conservatoire et me suis retrouvée en cycle 2 avec un examen en fin d'année ...que j'ai raté !

Lors de l'examen ce qui m'a posé problème c'est l'oral ,
Je n'ai pas l'oreille absolue et lors du déchiffrage chanté je me suis complètement perdue entre le rythme et les notes alors que lorsque je l'ai revu tranquillement avec ma prof je n'ai eu aucun problemes car je me suis rendue compte qu'il était pas si difficile
Pareil pour le déchiffrage rythmique et les transpo à l' instrument
J'essaye de trouvé une méthode car chez moi lorsque je m'entraine je m'en sors mais lorsque c'est devant un jury ou même en cours devant les élèves je suis complètement perdue ,
Je pense que cela vient du fait que j'ai de très mauvaise bases en solfège par exemple le noms des intervalles , tonalités... et cela me pose parfois des problème pour le violon..
Je n'ai jamais eu de livre de théories etc , comme je suis en vacances je voudrais en profiter pour repartir sur de bonnes bases
j'aimerais savoir qu'est ce que vous me conseillerez comme méthode de solfège pour renforcer mes bases en solfège ?