Bonjour
En premier,rester plusieurs mois sur une pièce même aussi charmante..on peut comprendre une lassitude.
Il faut laisser reposer parfois,laisser digérer puis après on retrouve une fraicheur de nouveau
Bien sur il existe des pièces dont on ne peut se lasser,dont le travail parait sans fin(Bach par exemple)mais y compris dans ces purs chefs d’œuvre il faut laisser le temps faire son travail toujours.
Hélas oui c'est de plus en plus la démarche des conservatoires et écoles de musiques d'exclure les adultes de leur cursus.Hélas,trois fois hélas car à la fin des années 80 début 90 un certain nombre d'adultes profitaient de nouvelles ouvertures et surtout de l'explosion d'ouvertures de lieux adéquats pour s’initier à la musique et aux arts.
La première erreur est d'ignorer le besoin,la soif de connaissance et le bonheur des adultes dans cette pratique.
Deuxième erreur,oublier que les adultes rayonnent sur les enfants et adolescents,ils peuvent les inciter à ces pratiques voir les encourager de part leur exemple et surtout leur passion communicative.
Troisième erreur,les adultes initiés sont un public potentiel et à forte valeur rajoutée car ils incitent leur entourage à une démarche culturelle.
Hélas les cours pour les plus jeunes commencent à suivre le même chemin se bornant de plus en plus à une forme d'animation musicale plus qu'une initiation véritable.
A mon avis oublies internet(sauf si un membre de forum ayant un vécu direct peut te conseiller par exemple).Mieux vaut des contacts directs,discuter éventuellement avec d'autres apprentis,bref se faire une idée sur le vif.
Bon après le contact ou quelques leçons avec un professeur n'engage pas pour la vie et encore moins sur une longue durée(sauf si le professeur en question te fait signer le contrat avec une goutte de ton sang....Paganini est passé par là et,ma fois,cela ne lui a pas trop mal réussi

).
Ceci dit ne fais pas d'essai trop court,il arrive qu'une pédagogie ne soit pas immédiate d'accès et demande des efforts de la part de l'élève....ce sont d'ailleurs à mon avis les meilleures !!! Méfions nous des commerciaux et des bons clientélistes ou des merveilleux qui trouvent toutes les solutions dans la minute....enseigner et apprendre cela demande du temps!!!
Tout flatteur....vit au dépend de celui qui l'écoute
Peut-être peux tu communiquer le nom ou la région de ton lieu de vie et certains pourront peut-être te donner un contact intéressant.
En tout cas bravo pour la démarche et tous mes encouragements