Le LA 3eme doigt , je le fais sur corde la en 5ème donc .
Voilà , à suivre ... J'aurai des questions mais plus tard car aujourd'hui je ne peux pas travailler

Oui ,moi aussi , j'ai plus de facilité pour vibrer sur le 3 eme doigt , du coup à la mesure suivante , je fais mi et ré avec 1er doigt et la 3eme .mundi a écrit :Au tout début le sol# je préfère le 3ème doigt au 4ème .
Oui, cela me semble indispensable . Déjà voir si on en compte chacun autant , pour ma part j'en ai 83 (sachant que le violon part sur la 3 )ce qui fait A à 19 , B à 33, C à 41 , D à 53, E à 61, F à 69 et G à 76.habanera a écrit :Numérotez les mesures et incluez les numéros dans chacun des commentaires de manière à ce que chacun s'y retrouve rapidement et facilement en évitant toute confusion.
Qu'entends-tu par "soutenez" ?habanera a écrit :Ces paramètres posés "soutenez" d'avantage la corde tout en gardant une bonne souplesse
C'était mon cas il y a quelques temps ayant joué en 1ere position une quarantaine d'annéessibecarre a écrit :Je me rend compte qu'à part pour les notes les plus aîgues je n'ai pas encore le réflexe d'aller au-delà de la troisième position lorsque les doigtés sont ambigus.
Je pense que cela est plus joli en effet ,mais il faut être à l'aise avec ces glissés et surtout avoir un son correct dans les positions hautes : par ex ,faire le do aigu sur la corde LA (mes 13 je suppose) d'autant qu'il est forte et donc vibrer ....pour moi c'est trop dangereux !!! Mais je reconnais que c'est mieux au niveau du son .Swoop a écrit :Bon, j'avoue que moi, j'aime bien les glissés et le fait de tout faire sur une seule corde. Du coup, j'aime bien redescendre en premiere pour le Si, le Si diese, rester sur la LA pour jouer le la et meme pousser encore pour le DO aigu, toujours sur la corde LA.
Je trouve que ça sonne vraiment bien comme ça (quand c'est juste).
Oui, c'est chouette , ou pas pour les mêmes raisons en ce qui me concerne . A 62 , je veur bien aller chercher le la 4 eme sur la corde sol car c'est une croche ,puis à la 64 le mi 4eme sur ré , mais le point d'orgue à 66 sur si corde de sol ... je rends les armesSwoop a écrit :Aller chercher le LA sur la corde SOL et le MI sur la corde RE pour tout finir sur la LA, c'est chouette aussi
Ok merci, il faut beaucoup de ....doigtéhabanera a écrit :Par soutenir j'entends rentrer dans la corde de part le mouvement des doigts.
Il faut demander à des plus connaisseurs , ce sera plus prudent . Pour le segment F j'ai recompté , toujours pareil , il va falloir nous départagersibecarre a écrit :Lorsqu'il y a des variantes ici 1 et 2 (deuxième ligne) est-ce que c'est conventionnel de donner le même numéro aux mesures pour les deux variantes? ici il n'y a le même nombre de mesure dans chacune des variantes mais ce n'est pas toujours le cas.
En numérotant comme toi mamyfly, je trouve une mesure de plus sur le segment F.