C'est un peu long à lire, j'en suis désolée d'avance...J'aurais besoin de quelques conseils, je suis un peu perdue et si certains pouvaient me faire bénéficier de leur avis, j'en serais très heureuse !

Voilà : il y a deux ans, j'ai dû quitter mon professeur de violon qui enseignait dans une petite école de musique municipale pour aller en CRR. J'y suis rentrée, en 3ème cycle. C'est un CRR de province, de plutôt bonne réputation.
Malheureusement, cela ne s'est pas très bien passé avec les deux professeurs que j'y ai eu successivement.
J'étais un peu désœuvrée : je sentais que je n'avançais pas comme il le fallait, alors que je travaillais, à mon sens, suffisamment (5 à 6h/jour) pour amorcer tout de même un minimum de progrès... Mon premier professeur n'en était pas un, et mon second n'en n'avait rien à faire de moi.
C'est dans cet état d'esprit que je suis allée en stage, et que j'ai rencontré un professeur extraordinaire. J'ai tout de suite vu que c'était lui qu'il me fallait. Il a entrepris de me refaire ma technique de zéro, de me corriger tous mes défauts, chose que peu de professeurs prennent le temps de faire ! Ce qui m'a permis de beaucoup progresser en deux semaines. Finalement, il m'a proposé, si ses effectifs le permettaient, une place dans sa classe dans un conservatoire parisien. Reprise d'espoir !

Seulement, cette place, il vient de m'annoncer qu'il ne l'a pas... Il pensait pouvoir se débrouiller mais ce n'est finalement pas possible... Il peut seulement me prendre en particulier environ une fois par mois. J'ai évidemment accepté. J'ai trouvé le professeur qui me convenait, je ne vais pas le lâcher de sitôt

Mais trois solutions s'offrent maintenant à moi :
1) De toute manière, je dois rester dans mon CRR pour le solfège/analyse/harmonie etc. Devrais-je rester aussi, pour la forme (cursus "en conservatoire"..) avec mon ancien professeur tout de même ? Le problème étant que nos rapports seraient un peu compliqués, et que je cherche de quelqu'un qui me fasse faire ce réel travail technique dont j'ai besoin...
2) Il y a un très bon professeur dans mon conservatoire. Devrais-je essayer de changer pour lui, sachant que j'ai déjà changé une fois, et que ce serait surement très mal vu par tout le monde ?
3) Dans cette optique "éthique", devrais-je quitter le cursus de conservatoire pendant un an, prendre des cours particuliers avec quelqu'un d'autre (digne de confiance, mais plus cher du coup), puis, l'an prochain tenter une audition dans un conservatoire parisien pour au moins me rapprocher de mon professeur ?
Désolée pour la longueur, j'ai essayé d'abréger au possible !!
Que me conseillez-vous ? J'en appelle à votre expérience ! Je suis un peu perdue...
Merci d'avance pour votre aide précieuse !!!

PS : je suis désolée, je ne savais pas dans quelle rubrique poster ce sujet...? j'espère ne pas m'être trop trompée d'endroit...