Anthurium a écrit :Seulement une partie mais aboutie
Merci pour ta réponse (qui va dans mon sens

). Je vais donc continuer à travailler sérieusement sur la mesure 7 du Wohlfahrt N° 42), ça avance, mais ça n'est pas encore parfait ! Pour parler soupe "violonistique" : Je dois faire un tiré talon pointe rapide sur le ré en attaquant le trait qui suit toujours en tirant, ceci en Forte (sans que ma note fasse un accent) puis un poussé avec un archet extrêmement lent (mais avec du son, puisque nous sommes toujours en Forte - cet archet va devoir affronter toutes les cordes et même revenir sur la corde de Ré après avoir atteint la corde de sol) ; parallèlement, la main gauche doit fait le trait très rapidement, mais avec régularité.
Je travaille le trait de la main gauche avec les rythmes. Le but est que je fasse mes doubles croches du trait bien régulières (avec un petit démanché quand même, histoire de ne pas s'ennuyer) pendant que je joue un archet lent et régulier en poussant, ce qui donne une répartition égale des notes sur la longueur de l'archet, de manière à obtenir un joli phrasé.
Bon, c'est vrai que cette mesure 7 passée, je devrais peut-être rattraper le temps perdu, car je ne vois pas de difficultés après, vue que l'exécution des petites notes en respectant scrupuleusement le rythme est acquis.