interprétation mundi
-
- Messages : 139
- Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
- Pratique du violon : 7
- Sexe : Homme
- Localisation : somme
Re: Interprétation Mundi:Kreutzer N°2
les 24h du manche
bonsoir et merci les connectées(mamyfly,bemol,habanera...)
bonsoir et merci les connectées(mamyfly,bemol,habanera...)
- bemol
- Messages : 556
- Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
- Pratique du violon : 12
- Sexe : Femme
- Localisation : châteauroux
Re: Interprétation Mundi:Kreutzer N°2
ouh bah lui, il a au moins une voiture de course !
Demain, j'essaierai comme tu le dis, habanera, en triplant chaque note et le plus vite que je puisse.
Je vous ferai part de mes impressions en fin d'après-midi.
Demain, j'essaierai comme tu le dis, habanera, en triplant chaque note et le plus vite que je puisse.
Je vous ferai part de mes impressions en fin d'après-midi.
- habanera
- Messages : 240
- Inscription : lun. 11 août 2014 02:41
- Pratique du violon : 42
- Sexe : Homme
- Localisation : France
Re: Interprétation Mundi:Kreutzer N°2
En vérité je privilégierai la lenteur
Ne jamais oublier ces deux principes....
Qui joue quelque chose lentement avec tous les bons "ingrédients" pourra par la suite le jouer vite voir très vite.
Se projeter dans le travail lent sur les besoins qu'on aura à grande vitesse.
Au boulot
Ne jamais oublier ces deux principes....
Qui joue quelque chose lentement avec tous les bons "ingrédients" pourra par la suite le jouer vite voir très vite.
Se projeter dans le travail lent sur les besoins qu'on aura à grande vitesse.
Au boulot
- cécilius
- Messages : 1518
- Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
- Pratique du violon : 5
- Sexe : Femme
- Localisation : Nice
- Been thanked : 1 time
Re: Interprétation Mundi:Kreutzer N°2
Je suis entièrement d'accord, je l'ai beaucoup pratiqué au piano ; cependant pour le violon, ce qui me gêne, c'est que dans la lenteur, on mémorise aussi des longueurs d'archet qui ne sont plus valables dans la vitessehabanera a écrit :Qui joue quelque chose lentement avec tous les bons "ingrédients" pourra par la suite le jouer vite voir très vite.
Se projeter dans le travail lent sur les besoins qu'on aura à grande vitesse.
- hedy
- Messages : 171
- Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
- Pratique du violon : 3
- Sexe : Femme
Re: Interprétation Mundi:Kreutzer N°2
Bonjour Mundi,
Tout d'abord, je n'arrive jamais à lire les MP3 sur ton lien, la page s'ouvre, ça tourne, ça tourne et puis rien!!!!!!!
Kreutzer, ma prof me le fait travailler, on a commencé par le jouer en détaché, cette semaine c'est lié par 2, au prochain cours ce sera par 3 et etc...
Je sais que j'ai un peu de difficultées car ayant appris a travailler le plus possible sur la longueur d'archet, il faut raccourcir un max pour jouer vite.
Tout d'abord, je n'arrive jamais à lire les MP3 sur ton lien, la page s'ouvre, ça tourne, ça tourne et puis rien!!!!!!!
Kreutzer, ma prof me le fait travailler, on a commencé par le jouer en détaché, cette semaine c'est lié par 2, au prochain cours ce sera par 3 et etc...
Je sais que j'ai un peu de difficultées car ayant appris a travailler le plus possible sur la longueur d'archet, il faut raccourcir un max pour jouer vite.
-
- Messages : 372
- Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
- Pratique du violon : 6
- Sexe : Femme
- Localisation : REIMS
Re: Interprétation Mundi:Kreutzer N°2
Ravie de t'entendre dans cette étude et de découvrir ce compositeur que je ne connaissais que par l'hommage qui lui avait été rendu par Beethoven (sauf erreur...je suis prudente depuis que j'ai réalisé que les kreislerianas ne pouvaient être des hommages à Kreisler!).
J'ai sorti la partition d'imslp, cela ressemble à l'étude que je fais actuellement, la 2 de Poilleux mais comme Poilleux est proposé à des élèves moins avancés, il y a moins d'options concernant les rythmes.
Je n'ai pas de tempo imposé par mon prof mais comme bémol j'ai un peu l'impression de plafonner vers 70 à la noire à chaque fois que je dois faire des séries de doubles-croches (bémol j'ai également lu ton témoignage à ce sujet lorsque tu travaillais l'opus 3 n°3 de Vivaldi, je suis actuellement sur le premier mouvement).
Il me semble souhaitable d'être capable de jouer les doubles-croches à 100 à la noire pour pouvoir intégrer un petit orchestre classique amateur.
Bémol n'hésite pas à poster ton salut d'amour lorsqu'il sera prêt.
Hedy, patience, j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour accéder à l'enregistrement et pareil pour la partition (60 pages).
J'ai sorti la partition d'imslp, cela ressemble à l'étude que je fais actuellement, la 2 de Poilleux mais comme Poilleux est proposé à des élèves moins avancés, il y a moins d'options concernant les rythmes.
Je n'ai pas de tempo imposé par mon prof mais comme bémol j'ai un peu l'impression de plafonner vers 70 à la noire à chaque fois que je dois faire des séries de doubles-croches (bémol j'ai également lu ton témoignage à ce sujet lorsque tu travaillais l'opus 3 n°3 de Vivaldi, je suis actuellement sur le premier mouvement).
Il me semble souhaitable d'être capable de jouer les doubles-croches à 100 à la noire pour pouvoir intégrer un petit orchestre classique amateur.
Bémol n'hésite pas à poster ton salut d'amour lorsqu'il sera prêt.
Hedy, patience, j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour accéder à l'enregistrement et pareil pour la partition (60 pages).
- habanera
- Messages : 240
- Inscription : lun. 11 août 2014 02:41
- Pratique du violon : 42
- Sexe : Homme
- Localisation : France
Re: Interprétation Mundi:Kreutzer N°2
Bonne remarque Cecilius
Il faut donc en tirer la conclusion qu'il faut aussi travailler lentement avec la longueur d'archet utile à plus grande vitesse
Ce que je pratique quotidiennement.
Bien sur cela pose des problèmes,on a du mal à pratiquer ainsi.Normal car on s'attaque frontalement à une base nécessaire.
Il faut donc en tirer la conclusion qu'il faut aussi travailler lentement avec la longueur d'archet utile à plus grande vitesse
Ce que je pratique quotidiennement.
Bien sur cela pose des problèmes,on a du mal à pratiquer ainsi.Normal car on s'attaque frontalement à une base nécessaire.
- Claire91
- Généreux donateur
- Messages : 5341
- Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
- Pratique du violon : 0
- Sexe : Femme
- Localisation : Essonne
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
- Contact :
Re: Interprétation Mundi:Kreutzer N°2
C'est aussi ce que me dit ma prof : Quand on travaille lentement un morceau ou un passage qui est destiné à terme à être joué rapidement, d'utiliser dès le début les bonnes places et longueurs d'archet, celles qu'on utilisera dans la réalisation rapide.habanera a écrit :Bonne remarque Cecilius
Il faut donc en tirer la conclusion qu'il faut aussi travailler lentement avec la longueur d'archet utile à plus grande vitesse
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- habanera
- Messages : 240
- Inscription : lun. 11 août 2014 02:41
- Pratique du violon : 42
- Sexe : Homme
- Localisation : France
Re: Interprétation Mundi:Kreutzer N°2
Mais comme 2+2 ne font pas forcément 4 en musique
Parfois dans certains cas et afin de vérifier certaines choses on allongera aussi
Parfois dans certains cas et afin de vérifier certaines choses on allongera aussi
- hedy
- Messages : 171
- Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
- Pratique du violon : 3
- Sexe : Femme
Re: Interprétation Mundi:Kreutzer N°2
Mundi J'ai enfin pu réussir a écouter ton fichier mp3.
Effectivement tu le joues vite, trop vite pour moi.
Effectivement tu le joues vite, trop vite pour moi.
- bemol
- Messages : 556
- Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
- Pratique du violon : 12
- Sexe : Femme
- Localisation : châteauroux
Re: Interprétation Mundi:Kreutzer N°2
j'ai essayé comme tu le dis habanera, en triplant chaque note. C'est vrai que c'est très efficace pour mettre à jour un manque de coordination entre les deux mains. les miennes ne doivent pas être du même bord politique, alors pour les rassembler, en effet, il faut prendre son temps
- habanera
- Messages : 240
- Inscription : lun. 11 août 2014 02:41
- Pratique du violon : 42
- Sexe : Homme
- Localisation : France
Re: Interprétation Mundi:Kreutzer N°2
Un violoniste passe son temps à soigner cette "schizophrénie" je pense.Sérieusement une base de travail essentielle
Cet exercice je l'ai abondamment travaillé avec mon maitre aussi qui lui-même avec Oistrakh.....Et Bémol aujourd'hui...
Une anecdote:Un violoniste suédois fin année 50 entra à Moscou dans la classe de Jankélévitch(professeur entre autre de Spivakov,Bashmet Trétiakov,Bochkova ...)un enseignant grand spécialiste de la technique et des problèmes de main.
Déjà d'un niveau certain,pendant une année et demi Jankelevitch lui fit travailler uniquement cette étude et en triplant les notes et très lentement.Un de ses voisins de chambre m'a raconté cela.Cette étude 8 heures par jour pendant un an et demi !!! Le pauvre narrateur en avait encore les yeux qui lui sortait des orbites
Bon le violoniste en question devint un bon concertiste et il me semble violon solo de l'orchestre de Stockholm.
Eh Bemol et si....
Bon travail je suis très heureux que mes conseils te soient profitables
Cet exercice je l'ai abondamment travaillé avec mon maitre aussi qui lui-même avec Oistrakh.....Et Bémol aujourd'hui...
Une anecdote:Un violoniste suédois fin année 50 entra à Moscou dans la classe de Jankélévitch(professeur entre autre de Spivakov,Bashmet Trétiakov,Bochkova ...)un enseignant grand spécialiste de la technique et des problèmes de main.
Déjà d'un niveau certain,pendant une année et demi Jankelevitch lui fit travailler uniquement cette étude et en triplant les notes et très lentement.Un de ses voisins de chambre m'a raconté cela.Cette étude 8 heures par jour pendant un an et demi !!! Le pauvre narrateur en avait encore les yeux qui lui sortait des orbites
Bon le violoniste en question devint un bon concertiste et il me semble violon solo de l'orchestre de Stockholm.
Eh Bemol et si....
Bon travail je suis très heureux que mes conseils te soient profitables
- bemol
- Messages : 556
- Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
- Pratique du violon : 12
- Sexe : Femme
- Localisation : châteauroux
Re: Interprétation Mundi:Kreutzer N°2
bon, je m'y mets tout de suite !
a moi JANKELEVITCH !!!
rendez-vous dans un an et demi......
eh bien, sérieusement, je te prends au mot. Je vais l'inclure dans mon travail quotidien comme tu le préconises, et on verra sur le long terme. (t'inquiète,mon prof me traite de stakhanoviste )
a moi JANKELEVITCH !!!
rendez-vous dans un an et demi......
eh bien, sérieusement, je te prends au mot. Je vais l'inclure dans mon travail quotidien comme tu le préconises, et on verra sur le long terme. (t'inquiète,mon prof me traite de stakhanoviste )
-
- Messages : 139
- Inscription : sam. 28 juin 2014 17:31
- Pratique du violon : 7
- Sexe : Homme
- Localisation : somme
- mamyfly
- Généreux donateur
- Messages : 1001
- Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
- Sexe : Femme
- Localisation : yonne
- Has thanked : 3 times
Re: interprétation mundi:Piaf Edith au violon Hymne à l'amou
Merci pour ce mini récital
A l'écoute il semble que tu joues sans partition , ce qui donne un côté très libre et très personnel à l'interprétation,(j'avais ressenti déjà cela avec ton salut d'amour d'ailleurs ) . cela fait que ce petit instant de musique est habité , j'aime beaucoup;
Tu as un joli vibrato je trouve et un beau son . reste à améliorer les démanchés parfois incertains , mais c'est presque mieux avec ces défauts je trouve
A l'écoute il semble que tu joues sans partition , ce qui donne un côté très libre et très personnel à l'interprétation,(j'avais ressenti déjà cela avec ton salut d'amour d'ailleurs ) . cela fait que ce petit instant de musique est habité , j'aime beaucoup;
Tu as un joli vibrato je trouve et un beau son . reste à améliorer les démanchés parfois incertains , mais c'est presque mieux avec ces défauts je trouve