Salon de la lutherie, la Bellevilloise, Paris
- Claire91
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Salon de la lutherie, la Bellevilloise, Paris
Dites, les gens, je suis tombée chez mon luthier sur un flyer annonçant un salon de la lutherie à la Bellevilloise, à Paris, dans le 20è, le dernier week-end de novembre.
Pour avoir une certaine culture pop indé, je connais le lieu pour ses concerts, et c'est vraiment pas grand !
Il s'agit de la première édition de ce salon (qui en promet donc d'autres...).
La Bellevilloise ne le fait pas encore figurer dans son programme, mais je trouve sur le net plusieurs participants à cette manifestation.
Est-ce que quelqu'un ici en a entendu parlé ? y sera ? a une opinion sur le truc ?
Pour avoir une certaine culture pop indé, je connais le lieu pour ses concerts, et c'est vraiment pas grand !
Il s'agit de la première édition de ce salon (qui en promet donc d'autres...).
La Bellevilloise ne le fait pas encore figurer dans son programme, mais je trouve sur le net plusieurs participants à cette manifestation.
Est-ce que quelqu'un ici en a entendu parlé ? y sera ? a une opinion sur le truc ?
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
-
- Pratique du violon : 10
- Been thanked : 1 time
Re: Salon de la lutherie, la Bellevilloise, Paris
"A ne pas manquer
. Salon du Violon, Alto, Violoncelle et contrebasse, 1ère édition, à la Bellevilloise.
Les 19 et 20 nov. 2014, La Bellevilloise
19-21, rue Boyer, 75020 Paris.
Ouvert à un large public, pendant deux jours, pour choisir, découvrir et essayer tout ce qui se fabrique en matière de violon, d’alto, de violoncelle, et de contrebasse.
De les écouter aussi, lors des nombreux mini-concerts qui seront donnés par des musiciens jouant sur les oeuvres des luthiers et archetiers exposants.
Ce »1er Salon du Violon » de La Bellevilloise se veut un moment convivial, une belle rencontre entre musiciens et luthiers."
. Salon du Violon, Alto, Violoncelle et contrebasse, 1ère édition, à la Bellevilloise.
Les 19 et 20 nov. 2014, La Bellevilloise
19-21, rue Boyer, 75020 Paris.
Ouvert à un large public, pendant deux jours, pour choisir, découvrir et essayer tout ce qui se fabrique en matière de violon, d’alto, de violoncelle, et de contrebasse.
De les écouter aussi, lors des nombreux mini-concerts qui seront donnés par des musiciens jouant sur les oeuvres des luthiers et archetiers exposants.
Ce »1er Salon du Violon » de La Bellevilloise se veut un moment convivial, une belle rencontre entre musiciens et luthiers."
- Nicolo
- Pratique du violon : 5
J'ai interrogé la semaine dernière une musicienne professionnelle qui est à la recherche d'un archet.
Je lui ai demandé combien d'archetiers contemporains elle connaissait. Elle m'a répondu, 5 ou 6, mais elle n'a pu me citer que 4 noms.
Nous sommes une quarantaine en France.
Puis je lui ai demandé de me citer des noms de luthiers contemporains qui fabriquent. Elle a rit.
Nous sommes une bonne centaine en France.
Voilà pourquoi il y a maintenant ce salon à la BELLEVILLOISE à Paris. Pour que vous puissiez avoir l'occasion de nous rencontrer sans avoir à parcourir la France en long, en large et en travers.
http://www.labellevilloise.com/2014/10/ ... du-violon/

Vous êtes enseignant : vous avez un devoir de conseil averti auprès de vos élèves. Ceux-ci vous présentent aujourd'hui de plus en plus d'instruments contemporains pour lesquels vous devez valider le son, mais aussi la fiabilité. Afin de vous forger votre propre opinion, vous n'avez pas souvent eu l'occasion d'aller à la rencontre de ces nombreux luthiers et archetiers de talent qui forment le paysage de la facture contemporaine et que vous devez pourtant parfois avoir à juger.
Vous devez venir à "LA BELLEVILLOISE" !
Vous êtes étudiant, professionnel, à la recherche d'un instrument ou d'un archet. C'est pareil. Vous ne pouvez pas passer des mois à arpenter la France.
Vous êtes violoniste, altiste, violoncelliste, contrebassiste, par simple intérêt pour le monde de la lutherie et de l'archèterie sans lesquels vos mains seraient vides, c'est pareil.
Alors à bientôt, c'est dans 5 semaines !
Je lui ai demandé combien d'archetiers contemporains elle connaissait. Elle m'a répondu, 5 ou 6, mais elle n'a pu me citer que 4 noms.
Nous sommes une quarantaine en France.
Puis je lui ai demandé de me citer des noms de luthiers contemporains qui fabriquent. Elle a rit.
Nous sommes une bonne centaine en France.
Voilà pourquoi il y a maintenant ce salon à la BELLEVILLOISE à Paris. Pour que vous puissiez avoir l'occasion de nous rencontrer sans avoir à parcourir la France en long, en large et en travers.
http://www.labellevilloise.com/2014/10/ ... du-violon/

Vous êtes enseignant : vous avez un devoir de conseil averti auprès de vos élèves. Ceux-ci vous présentent aujourd'hui de plus en plus d'instruments contemporains pour lesquels vous devez valider le son, mais aussi la fiabilité. Afin de vous forger votre propre opinion, vous n'avez pas souvent eu l'occasion d'aller à la rencontre de ces nombreux luthiers et archetiers de talent qui forment le paysage de la facture contemporaine et que vous devez pourtant parfois avoir à juger.
Vous êtes étudiant, professionnel, à la recherche d'un instrument ou d'un archet. C'est pareil. Vous ne pouvez pas passer des mois à arpenter la France.
Vous êtes violoniste, altiste, violoncelliste, contrebassiste, par simple intérêt pour le monde de la lutherie et de l'archèterie sans lesquels vos mains seraient vides, c'est pareil.
Alors à bientôt, c'est dans 5 semaines !
Dernière modification par Nicolo le mar. 28 oct. 2014 08:38, modifié 1 fois.
- Claire91
- Généreux donateur
Merci de ces précisions, Nicolo ! 
J'essaierai d'y aller. Ils parlent d'un concert pour octobasse, alto et violon sur le site, sais-tu exactement quand il aura lieu ?

J'essaierai d'y aller. Ils parlent d'un concert pour octobasse, alto et violon sur le site, sais-tu exactement quand il aura lieu ?
- Chanterelle
- Pratique du violon : 55
- Been thanked : 20 times
J'ai vu la pub hier chez un luthier lyonnais.
Un petit Musicora en somme ?
Un petit Musicora en somme ?
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Ivry Gitlis
- Claire91
- Généreux donateur
Le chargé de com du lieu a mis des précisions ici : post140760.html#p140760
- wood
- Pratique du violon : 2
attention après a voir vu l'affiche les dates annoncée par claire91 ne sont pas bonne
c'est le 29 et 30 novembre qu'il faut lire sur l'affiche
désoler claire91
l’erreur est humaine
Nobody is perfect
désoler claire91
l’erreur est humaine
Nobody is perfect

-La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Claire91
- Généreux donateur
Personnellement, j'avais annoncé le dernier week-end de novembre... C'est Luigi, qui avait parlé du 19 et 20wood a écrit :attention après a voir vu l'affiche les dates annoncée par claire91 ne sont pas bonne
désoler claire91
l’erreur est humaine
Nobody is perfect

Mais comme tu dis, l'erreur est humaine, et nobody is perfect...