question peinture

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Re: question peinture

Message par Malkichay »

Je trouve malhonnête de mettre le nom d'une personne qui n'existe pas sur un violon industriel bas de gamme, qui n'a même pas été fabriqué à Paris. Ca fait "chic" de chez Lidl... X|
Pour info, mon violon électrique a le manche peint.
Moderato ma non troppo
Jicemac
Pratique du violon : 2

Message par Jicemac »

Malkichay a écrit :Je trouve malhonnête de mettre le nom d'une personne qui n'existe pas sur un violon industriel bas de gamme, qui n'a même pas été fabriqué à Paris. Ca fait "chic" de chez Lidl... X|
C'est pas faux, finalement... :hehe:
Je pensais juste aux générations de binious bas de gamme qui portent en leur sein des étiquettes de constructeurs italiens méconnus... Stradivari, Amati, Garneri... :mrgreen:
violonviolet
Pratique du violon : 0

Message par violonviolet »

Malkichay a écrit :Je trouve malhonnête de mettre le nom d'une personne qui n'existe pas sur un violon industriel bas de gamme, qui n'a même pas été fabriqué à Paris. Ca fait "chic" de chez Lidl... X|
Bonjour,

Ca se fait depuis longtemps : http://www.luthiers-mirecourt.com/marqu ... iques_.htm

Cordialement.
Malkichay
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Les méthodes de fabrication de l'époque n'avaient rien à voir avec celle d'aujourd'hui ! La fabrication n'était pas en Chine non plus.
Et faire ça pour un violon électrique de bas de gamme, je trouve ça complètement ridicule :wacko:
Moderato ma non troppo
WillowBeez

Message par WillowBeez »

Et bien apparemment c'est celui que j'ai acheté, je favorise le commerce chinois que voulez-vous - je n'avais pas 400 euros actuellement malheureusement car je ne suis qu'étudiante, d'autant + que je suis débutante je n'ai pas besoin de prétendre à un violon de maître...

Je vais donc m'affairer à trouver un petit vernis mat noir histoire de lui déposer un voile revigorant sur le manche !
josef

Message par josef »

de toute manière chacun doit trouver son plaisir :hello:
WillowBeez

Message par WillowBeez »

en effet

dans 10 ans quand je jouerai peut-être respectablement (et que j'aurai enfin un revenu) et que je m'y connaîtrait d'avantage, peut-être pourrais-je investir dans un véritable violon de qualité

==> Edit : bon ben je suis contente j'ai trouvé sur conseil une peinture légère à l'eau et un vernis mat, j'ai déjà repeins en noir ; séchage 1 jour (pour être sûre sauf si je suis impatiente, comme d'hab) et si ça me plait pas je mettrai le vernis mat en + ! J'aurai plus qu'à remonter les cordes et ça sera ok ! enfin quand j'aurai aussi reçu ma fameuse corde cassée =)
WillowBeez

Message par WillowBeez »

j'ai laissé la peinture noire à vif car le vernis faisait des traces horribles dessus

donc je l'ai repeint cet été et ça va tjrs ! ça tient !
Répondre