Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Je trouve malhonnête de mettre le nom d'une personne qui n'existe pas sur un violon industriel bas de gamme, qui n'a même pas été fabriqué à Paris. Ca fait "chic" de chez Lidl...
Pour info, mon violon électrique a le manche peint.
Malkichay a écrit :Je trouve malhonnête de mettre le nom d'une personne qui n'existe pas sur un violon industriel bas de gamme, qui n'a même pas été fabriqué à Paris. Ca fait "chic" de chez Lidl...
C'est pas faux, finalement...
Je pensais juste aux générations de binious bas de gamme qui portent en leur sein des étiquettes de constructeurs italiens méconnus... Stradivari, Amati, Garneri...
Malkichay a écrit :Je trouve malhonnête de mettre le nom d'une personne qui n'existe pas sur un violon industriel bas de gamme, qui n'a même pas été fabriqué à Paris. Ca fait "chic" de chez Lidl...
Les méthodes de fabrication de l'époque n'avaient rien à voir avec celle d'aujourd'hui ! La fabrication n'était pas en Chine non plus.
Et faire ça pour un violon électrique de bas de gamme, je trouve ça complètement ridicule
Et bien apparemment c'est celui que j'ai acheté, je favorise le commerce chinois que voulez-vous - je n'avais pas 400 euros actuellement malheureusement car je ne suis qu'étudiante, d'autant + que je suis débutante je n'ai pas besoin de prétendre à un violon de maître...
Je vais donc m'affairer à trouver un petit vernis mat noir histoire de lui déposer un voile revigorant sur le manche !
dans 10 ans quand je jouerai peut-être respectablement (et que j'aurai enfin un revenu) et que je m'y connaîtrait d'avantage, peut-être pourrais-je investir dans un véritable violon de qualité
==> Edit : bon ben je suis contente j'ai trouvé sur conseil une peinture légère à l'eau et un vernis mat, j'ai déjà repeins en noir ; séchage 1 jour (pour être sûre sauf si je suis impatiente, comme d'hab) et si ça me plait pas je mettrai le vernis mat en + ! J'aurai plus qu'à remonter les cordes et ça sera ok ! enfin quand j'aurai aussi reçu ma fameuse corde cassée =)