Avant d'envoyer vos vielles lunettes au Kamchatka et vos vielles godasses au Cambodge, commencez plutôt par filer une tune au clodo du coin, même s'il n'est pas passé dans un reality-show sur Télécon, même s'il pue ou qu'il a une sale gueulle.
Malheureusement, pour etre caissiere et avoir un certain nombre de clodos et/ou mendiants devant le magasin, je peux constater que la tres grande majorité boit ("une ptite piece pr manger et boire un café s'il vous plait...Non? Pétasse!"). Et je suis méfiante ayant donné de l'argent à un clochard qui m'a regardé de travers me disant qu'il y avait pas assez pour s'achter une bouteille (oui mais yavait assez pr s'acheter du pain ou autre). L'expérience est deja arrivée à des proches aussi...Ma replique préférée:
"Ah ben non vous comprenez, si je donne des sous ... il va a tous les coups avec sa tete encore aller s'acheter a boire ...ca se voit je te dis ... il boit"
Je remets pas en doute l'honnetete de tous les clodos. Mais ceux que j'ai vu m'ont ... déçue..
Pour ce qui est de l'humanitaire, je donne au telethon, à ELA chaque année, mes anciennes fringues à une amie de ma mere qui va faire un saut une à 2 fois/an dans le village sénégalais de son mari (je sais que les fringues sont données en main propre) et je m'apprete à donner quelques peluches à une association...
Pour les animaux, comme dit précedemment, les experiences en laboratoires ont sauvé plus d'une vie et si j'avais un enfant malade, je pense que je serai 'contente" qu'un animal puisse tester avant mon enfant le traitement qui pourrait le guérir (c'est affreux je sais mais je pense qu'on aurait tous tendance à réagir comme ça).
Par contre, je me taierai sur les abandons, les corridas, la maniere dont sont tués les st bernard en chine et autres trucs sympathiques du genre... Je pense qu'il n'y a pas besoin de long debat sur ce sujet mais je citerai juste la phrase d'Einstein "il n’y a que deux choses infinies, l’univers et la stupidité humaine ; et je ne suis pas sûr pour le premier" (j'aime cette phrase
