
Oubli - Est-ce grave docteur ?
- Zaphod
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Re: Oubli - Est-ce grave docteur ?
c'est assez fréquent chez les enfants, j'appelle ça le syndrome de la tablature
ils n'ont pas encore l'oreille musicale. la chose la plus difficile à apprendre à un jeune élève, c'est la différence entre le ton et le demi-ton...

Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
- Maximus
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Re: Oubli - Est-ce grave docteur ?
j'ai compris le jour où on m'a montré la différence entre une truite et un saumon. je n'ai plus jamais confondu thon et demi-thon depuis ! 

- Zaphod
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Re: Oubli - Est-ce grave docteur ?
faudra que j'essaie ça tiens, je peux donner tes coordonnées à mes élèves au cas où ils soient pas satisfaits ? 

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- Maximus
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Re: Oubli - Est-ce grave docteur ?
si elles sont adultes seulementZaphod a écrit :faudra que j'essaie ça tiens, je peux donner tes coordonnées à mes élèves au cas où ils soient pas satisfaits ?

- Zaphod
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Re: Oubli - Est-ce grave docteur ?
oui biensur, je te laisse les plus de 70ans, car les jeunes elles sont trop timides 

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Re: Oubli - Est-ce grave docteur ?
J'ai compris à 8 ans, quand mon professeur de piano et de solfège m'a fait chanter la gamme de do avec le nom des notes et m'a fait remarquer qu'en chantant les notes, il y avait 2 sensations différentes. Ensuite il m'a montré à quoi cela correspondait sur le clavier.Zaphod a écrit :c'est assez fréquent chez les enfants, j'appelle ça le syndrome de la tablatureils n'ont pas encore l'oreille musicale. la chose la plus difficile à apprendre à un jeune élève, c'est la différence entre le ton et le demi-ton...
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Re: Oubli - Est-ce grave docteur ?
le piano ça aide, c'est concret. un collègue trimballe avec lui un mini-xylo pour le même principe, mais malgré ça une fois sur le violon, ils ne savent dire quand ils entendent un intervale si c'est plus ou moins d'un ton. pour ma part je leur fait mimer avec les mains en chantant, plus ça va dans les aigus plus on monte la main, proportionnellement à l'intervale, pour un demi-on on monte juste un peu, et pour un ton on monte beaucoup.
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