Zaphod a écrit :la grande cochonne de Bach, pour moi c'est ce qu'il existe de plus beau dans la musique baroque, ça m’émeut comme une vache chaque fois que je l'écoute
Je ressens exactement la même chose, puis des sentiments d'amertume, de regret et de tristesse m'envahissent à chaque fois que je l'écoute quand je me rends compte que je suis incapable de la jouer avant au moins une décennie (siècle ?).
Puis j'ai vu ça :
Zaphod a écrit :chaque violoniste devrait la travailler, quelque-soit son niveau, elle apporte toujours de nouvelles choses.
Puis j'ai essayé et je me suis demandé si c'était ironique ...
Les premières notes ressemblent aux hurlements d'un chat (plusieurs ?) coincé(s ?) dans des ronces.
Je me demande donc si ce n'est pas de l'acharnement que d'essayer de jouer LA chaconne de Bach après plus ou moins un an de jeu seulement.
Franchement quand j'écoute du Bach, du Saint-Saëns, du Kreisler ou du Tartini, ça me rend maussade ; c'est tellement beau mais je suis tellement loin de pouvoir jouer leurs pièces.
Pourtant mon prof est plutôt content de mon niveau, j'ai une très bonne justesse (1ère à 3ème position), cependant il me reproche quelques fois d'avoir une main droite un poil trop rigide
(c'est pas ce que vous croyez).