Messieurs,
ne donnez pas le spectacle d'une inimitié dont nous nous moquons totalement...

La seule chose qui m'intéresse dans vos interventions, c'est leur qualité issue d'expériences différentes et d'approches différentes. Si j'osais, j'irais jusqu'à dire que le plus intéressant, ce sont vos avis paradoxaux, au sens propre : ceux qui vont contre l'opinion commune. Lorsque vous nous racontez une belle histoire, que vous prodiguez des conseils, vous devez souvent lutter contre ces opinions admises aveuglément par les amateurs que nous sommes souvent ici et cette capacité à remettre en cause ces idées préconçues et à peine digérées, c'est ça la contribution de votre part que j'attends le plus et que je lis avec le plus de plaisir.
Après, ne vous leurrez pas. Cachés derrière le secret de vos pseudos, je ne sais pas qui vous êtes (si vous l'avez dit je ne l'ai pas vu ou oublié déjà) et je ne peux que faire preuve de bienveillance à votre égard pour vous croire. D'ailleurs, je me moque de savoir qui vous êtes tant que vous continuez à me donner des nouvelles perspectives et que grâce à vos interventions, j'ai le sentiment d'avoir des clés pour améliorer un jeu qui en a plus que besoin. Maintenant, je ne suis pas suffisamment naïf pour ne pas lire dans vos interventions les influences d'écoles que je respecte mais que je ne suivrai pas sans discussion.
Alors, continuez à me (nous j'ose penser) faire concevoir ma pratique musicale au travers des paradoxes que vous dévoilez, continuez à faire accoucher mon esprit dans la tradition socratique qui est basée, dois-je le rappeler, sur la discussion bienveillante et de bonne volonté. Le reste, traitez-le entre vous en MP, ou ne le traitez pas, mais n'en donnez aucun spectacle. Celui que j'aimerai voir, c'est celui de vos jeux avec un archet, pas avec un fleuret qui envoie des piques gratuites. J'aime à vous lire... pour l'instant...
Je vous montre mon extraordinaire stradiguarnemirestainini. Soyez pas trop jaloux tout de même.