Bariolages
- PhilippeB
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Bariolages
Question technique pour les amis experts : dans les bariolages rapides, est-ce qu'on doit faire évoluer le plan du bras droit à chaque changement de corde ou bien est ce que c'est seulement l'avant-bras qui travaille, le coude restant immobile?
- Zaphod
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Re: Bariolages
en général ni l'un ni l'autre, seulement le poignet
il faut rester court d'archet, et l'amplitude verticale suffit largement.
après des fois quand on doit rester vraiment à la corde, là il faut utiliser le bras, mais sur du bariolage c'est assez rare.

après des fois quand on doit rester vraiment à la corde, là il faut utiliser le bras, mais sur du bariolage c'est assez rare.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
- PhilippeB
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Re: Bariolages
OK donc par exemple sur un motif où on enchaîne 2 tirés sur la corde de la et un poussé sur la corde de mi en triolets rapides, c'est normal que le coude reste à peu près stable? Dans ce cas j'ai dit une grosse connerie à mon fils et c'est lui qui avait raison! 

- Zaphod
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Re: Bariolages
c'est un peu "vague" comme exemple, ça dépend dans quelle nuance, quelle vitesse plus précisément, si c'est sautillé ou à la corde...
de façon générale, plus on va vite et moins on bouge, donc utilisation du poignet voir même des doigts (dans certains bariolages très rapides sur 2 cordes).
Après ça peut aussi dépendre du musicien, certains vont avoir une raideur au niveau du poignet mais vont compenser autrement.
Se servir du poignet implique indirectement un meilleur contrôle des doigts.
regarde par exemple la 2ème variation du 24ème de Paganini, tu devrais trouver plein d'interprétations sur Youtube, tu verras que plus le tempo est élevé, plus le mouvement est concentré vers la prise d'archet, et au contraire quand on ralentit à la fin de la variation, c'est le bras qui petit à petit rentre en mouvement.
de façon générale, plus on va vite et moins on bouge, donc utilisation du poignet voir même des doigts (dans certains bariolages très rapides sur 2 cordes).
Après ça peut aussi dépendre du musicien, certains vont avoir une raideur au niveau du poignet mais vont compenser autrement.
Se servir du poignet implique indirectement un meilleur contrôle des doigts.
regarde par exemple la 2ème variation du 24ème de Paganini, tu devrais trouver plein d'interprétations sur Youtube, tu verras que plus le tempo est élevé, plus le mouvement est concentré vers la prise d'archet, et au contraire quand on ralentit à la fin de la variation, c'est le bras qui petit à petit rentre en mouvement.
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