Après plusieurs années d'arrêt, j'ai décidé de reprendre le violon à 20 ans.

ça doit faire un peu moins d'un mois que j'ai repris et je me suis déjà trouvée une prof avec qui j'ai déjà pu faire deux heures.
De plus, je me suis concoctée un joli programme afin de pouvoir progresser efficacement et retrouver un niveau un peu plus décent.
Je voulais avoir quelques avis sur ce programme car je ne suis pas sûre de son efficacité sur le long-terme...
En plus, je suis une vraaaaiiiie quiche en solfège et étant donné que je suis à l'étranger, ma prof m'a conseillée un très bon livre d'apprentissage (du coup en Allemand et je ré-apprends tout) de Wieland Ziegenrücker.
Je pratique tous les jours pendant au moins deux heures.
Pendant les premiers cours, ma prof a bien insisté sur la correction de ma position...

Mon petit doigt sur l'archet était trop raide, mon pouce trop enfoncé, mes autres doigts mal ajustés: du coup, tout à refaire ! Et c'est assez galère d'y faire gaffe pendant que je m'entraîne car ce sont des vieilles habitudes qui sont restées.
Voici mon programme:
- Gammes et arpèges : 1 heure (en ronde, blanche, détaché, lié par 2 et 4)
- Divers exercices pour "récupérer" la dextérité de ma main gauche (changement de cordes, entraînement du quatrième doigt, vitesse avec notamment des "gammes" liées par 4/8/16/32) 20 minutes
- Entraînement des changements de positions (2e et 3e) avec notamment des morceaux simples que j'utilise en première position. 15 minutes
- Je refais entièrement la méthode Suzuki. ça fait un petit moment que mon oreille n'a pas été entraînée et que mes yeux n'ont pas lu une partition. En ce moment, je suis au livre 2 et 3. Et ça pendant au moins une heure.
Je joue l'ensemble avec mon accordeur et j'essaye de rectifier toute fausse note.
Mon violon fait vraiment crin-crin quand je joue.... Et je ne sais pas du tout si ce son va s'enlever au fur et à mesure de ma progression.
Avez-vous des conseils ou des suggestions pour travailler peut-être avec plus d'efficacité ? Je pense que mes exercices pour mes 2 et 3e positions laissent à désirer en fait...
Merci beaucouppppppp