Bonsoir,
Mardi après son cours mon fils à voulu répéter juste un peu les morceaux et là il s'aperçoit que la corde sol était complètement relâchée.
J'ai eu un mal fou à l'accorder, j'ai cru ne jamais y arriver, et encore, je ne pense pas que ce soit encore ça ... Ca résonnait beaucoup, bien que la corde me semblait bien tendue !
(Je ne sais pas si ça a un rapport : c'est la seule corde qui n'a pas encore été changée sur un violon d'occas qui n'a pas été joué depuis + de 15 ans ...).
Mercredi mon fils a fait une répet avec le prof de piano, je lui préviens que le son risque d'être mauvais, mais pour lui ça allait ... (ils ont accordé de nouveau la corde avec le piano).
Ce soir mon fils s'entraine et il n'y a rien à faire, depuis mardi soir je trouve que le son n'est pas beau ! Que le violon "résonne" sur toutes les cordes !

Faut savoir aussi (décidément, mon fils accumule ! ) qu'il y a presque 2 semaines mon fils a fait tomber son violon et l'âme est tombée !

Une luthière lui a remis, le son était nickel !

Ce we je trouve qu'il n'avait jamais aussi bien joué, j'étais contente !
Et là donc, depuis mardi, je trouve vraiment le son différent !

Pensez vous que ça a un rapport avec la corde que j'aurai mal accordée, ou que l'âme se soit légèrement déplacée (bien qu'elle me semble droite) sachant que d'après la luthière elle serait trop courte ...
Quoi qu'il en soit j'en toucherai 2 mots à sa prof samedi avant l'examen ...
(mais c'est trop bête, alors que je le sentais prêt ce we (maintenant encore d'ailleurs), c'est mon fils qui perd confiance et ne veut plus passer cet examen à cause de cette histoire !

Merci !