je comprends bien ton sentiment quand tu dis que tu es trop vieille, moi à 41 ans , j'ai été propulsée "grand-mère"
à cette époque, ça m'a fait tout drôle, mais maintenant c'est top, quand je me promène avec mon petit-fils de 16 ans, on me prends pour sa mère
Je suis d'accord avec ce que tu dis philippe, mais la formulation me choque un peu.
un jour dans la vie, tu prends conscience de ta finitude, tu perds l'illusion que tu pourras faire quelque-chose plus tard quand tu auras le temps...parce-que du temps devant, il y a de moins en moins, et tu comprends que ce que tu n'a jamais fait, tu dois, ou le faire très vite, ou y renoncer....tu verras, c'est tout de même un peu douloureux (c'est un peu tôt pour toi, mais t'inquiètes, ça va venir).
"les associations farcies de vieux qui cherchent à s'occuper", ça me donne l'impression, que je ne sers plus à rien, que je peux rentrer chez moi, fermer les volets pour ne pas déranger, et attendre la mort en jouant au monopoly avec le vieux de la maison d'à côté