Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Bonsoir,
J'ai brisé la plaque de tête de mon archet(et j'ai perdu le morceau) pouvez vous me renseigner sur le prix d'une éventuelle réparation..?
Bonne soiree !
La musique est simplement là pour parler de ce dont la parole ne peut parler. - Tous les matins du monde
Bonjour
C'est simple cela ne se répare pas cela se change. en ce qui concerne le cout, je peux te donner un ordre d'idée (sachant que les archetiers ne pratiquent pas tous les mêmes tarifs)
Taille et pose d'une plaque en plastique dans les 60€ et en ivoire le double , sachant qu'il faudra probablement aussi refaire la mèche encore 50-60 euros.
Bonsoir, même si c'est plus à un vrai archetier de te répondre je vais te donner quelques éléments de réponse:
Tu vas retirer la mèche au niveau de la tête déja tu ne sais pas exactement comment elle va sortir (Par exemple sur sur les archets d'usine tu oublies de suite, etc)
Puis tu colles la plaque et la taille, et crée la nouvelle mortaise, il est peu probable qu'elle soit 100% identique, et réaligner les crains sera du bidouillage.
D'où ma réponse: garder la mèche est possible mais peu probable ni même recommandable (d'autant que l'on désire un travail de qualité).
PS/ maintenant si c'est juste le bec de ta plaque qui est cassé tu peux te faire faire un "bec", pas besoin de changer la mèche, c'est pas chère, mais cela ne dure jamais très longtemps.