Vidéo de la fabrication d'un archet

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
altbest
Pratique du violon : 0

Re: Vidéo de la fabrication d'un archet

Message par altbest »

Roch Petitdemange, l'archetier de la vidéo est un véritable archetier qui vit de son artisanat, avec tout ce que cela implique comme contraintes fiscales. Je ne connais pas le prix de ses archets.
J'ai acheté un de ses archets récemment : ses montés argents sont à 2 300€ violon/alto, et ses montés or sont à 2 800€ pour violon et 2 900€ pour alto.

Très bon archetier qui fait du bon boulot, et sympathique qui plus est. Je recommande :)
IFred
Pratique du violon : 20
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Message par IFred »

winxart a écrit :toujours pas
voici un printscreen de ce que j'obtiens

https://dropmefiles.com/qcmFm

Le backslash dans l'adresse de l'image (entre le d et ')

Code : Tout sélectionner

http://www.camuratluthier.eu/images/stories/tarifs d\'archets%202015.jpg
doit poser un problème à chrome

voila les tarifs de Pascal via un autre hôte
http://i.imgur.com/L34jbyW.jpg
(de 4200(arg) à 6000(or)) et (2200 pour les ateliers)
winxart
Pratique du violon : 35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 6 times

Message par winxart »

Merci Ifred
j'avais une suspicion que c'etait dû à mon PC et à sa configuration
mais de la à dire d'ou ça pouvait provenir...
On voit bien que tu as appronfondi le sujet avec ta nouvelle page Web :super: ;-)
ziggy
Pratique du violon : 2

Message par ziggy »

"Le backslash dans l'adresse de l'image (entre le d et ')... doit poser un problème à chrome"

Une suggestion : utiliser Firefox, logiciel Opensource sans spyware ni "fonctionnalités" intrusives, contrairement à krome... qui en plus envoie vos données personnelles, historique de surf, etc... à Google. :angry:
Enfin, ce que j'en dis, c'est en passant. Pour moi, avec Firefox, le lien marche très bien ... ;)

Pour revenir au sujet, merci pour cette video, c'est impressionnant cette fabrication à la main de chaque pièce, avec une précision d'orfèvre. Magnifique. De plus, tout en révélant certains "secrets" de cet objet si important pour les violonistes, il renforce aussi paradoxalement son mystère : comment peut-il y avoir autant de différence entre deux archets, c'est seulement en ayant un niveau suffisant de pratique que l'on comprend cela je suppose...
"Savourer chaque note..."(Ma prof)
Répondre