j'aurais peut-être pu poster dans la section "coup de blues" mais ce n'est pas si grave que ça et je cherche des conseils auprès de personnes orientées "trad"

Je viens de réaliser que ça fait un an que j'ai commencé le violon et j'ai juste envie d'en parler.
L'année dernière j'étais dans un petit conservatoire avec un prof passionné et passionnant, la méthode Suzuki et une ambiance un peu "ruche" avec la possibilité d'écouter jouer l'élève d'avant, de rester un peu jouer avec celui d'après, de se réunir en fin de semaine pour étudier en groupe... Je n'ai pas le sentiment d'avoir appris beaucoup (seulement la moitié de la méthode vue...) mais ça a confirmé mon gout pour l'instrument et je prenais beaucoup de plaisir à aller aux cours, en gros je m'éclatais.
Suite à un déménagement cette année je suis en cours particuliers avec un prof beaucoup plus classique, j'apprends des choses très utiles qui complètent vraiment des aspects que je n'avais pas saisis l'année dernière mais mais mais... je m'ennuie ! C'est paradoxal car je progresse mais il me manque le contact avec les autres élèves. Une demi heure de tête à tête avec le prof, bof bof...

Donc je cherche des idées pour me rebooster un peu, aborder en parallèle une musique un peu plus traditionnelle...
J'ai contacté un joueur d'irlandais mais il n'a que des slow sessions à me proposer, uniquement pour un niveau que je n'ai pas encore alors pour l'instant j'étudie un peu le rythme polka/jig dans mon coin en plus des cours mais j'ai vraiment besoin de motivation !