Archet En Carbone?

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
happyfifi
Pratique du violon : 0

Message par happyfifi »

je voudrais savoir si les archets en carbone sont plus (ou moins) bons que les "normaux".Y a t'il une différence de qualité?
luce

Message par luce »

euh... j'm'y connais pas des masses, mais je suppose qu'il sera plus léger qu'un archet en bois déjà ... après au niveau du son, je ne sais pas j'ai jamais essayé...
Belisama
Pratique du violon : 13

Message par Belisama »

Le sujet sur les archets et les instruments en carbone a déjà était débattu sur le forum.
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
daisuke130

Message par daisuke130 »

tu voulais sà»rement dire "a déjà été" au lieu de "a déjà était" :rolleyes:
Voilà c'était mon quart d'heure lexico-grammaro-conjuguo-rigide :lol:

Sinon pour les archets en carbone certains ont bonne réputation. Donc il faut essayer je pense. Moi ça me dit bien car si on en croit yamaha ils ont les même caractéristiques de réponse, de souplesse,... En un mot prends ton violon, va chez ton luthier et essaye. Tu te feras une meilleure idée du son et des changement que ça peut induire.

Sinon tu en trouves sur ebay à 29.99€ (comme des violons) si tu veux tester...
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
luce

Message par luce »

Tr€z@ a écrit : Le sujet sur les archets et les instruments en carbone a déjà était débattu sur le forum.
J'ai déjà vu ce genre de réponse ailleurs et je doit dire que je n'aime pas trop parce que déjà , lire TOUS les sujets et TOUS les posts serait assurément exhaustif... Ok, il n'est pas forcément question de tout lire, mais sous prétexte que certains sujets ont déjà été lancé, et plus ou moins développé, on ne pourait pas revenir dessus?
Tu sais, il y a des "nouveaux" sur le forum régulièrement et je pense que ça ne pose pas de problème de revenir sur un sujet dans la mesure où d'autres personnes n'ayant pas pu encore participer au débat en question auparavant pouraient avoir de précieux conseils aussi. En plus, je crois que beaucoup beaucoup de sujets ont été abordés dans le forum, donc si on relance un sujet, déjà on continue à faire vivre le forum (si on se répète un peu c'est pas grâve) et puis on ne se répète pas forcément on l'enrichit un peu, non?
Ou sinon, on ne dit plus rien, on lit et on ferme sa g..... avant de parler, c'est ça en gros? :lol:
Belisama

Message par Belisama »

C'est pour ça qu'il existe la fonction <a href='http://l.yannick.free.fr/leviolon/index ... earch&f=19' target='_blank'>Recherche</a> pour trouver plus facilement un sujet.

Chercher un sujet déjà existant n'est pas inutile, on peut trouver les réponses que l'ont cherchait mais cela n'empêche pas que, si on est pas satisfait de notre recherche, faire relancer le sujet permettant d'éclairer un autre point.
Image
daisuke130

Message par daisuke130 »

Je suis plus d'accord avec la vision de Luce qu'avec la tienne tr€za. Un forum doit vivre et pour cela les gens doivent poster dessus et répondre. La fonction recherche est une fonction qui, je pense, se justifie dans le cadre d'une recherche d'information précise. C'est une fonction que les admins aiment à rapeller au newbies qui demandent 30 fois comment on fait pour accorder son violon(nous sommes sur un forum de violoneux) ou sur un forum hardware à ceux qui viennent systématiquement demander comment bien installer leur nouvelle carte graphique sous linux. La fonction recherche trouve pleinement sont utilité car elle permet à ceux qui se sont déjà répêter 10 fois de ne pas le faire une 11ème.

Si on va par là on ouvre un topic sur les archets en bois de rose, un sur les archets en pernambouc et un sur les archets en carbone et les gens ne viendront plus car ils seront rebutés par le nombre de pages à lire en arrivant sur le forum pour savoir de quoi on parle (à la condition que les gens y participent).

De plus trop de modération ça tue un forum aussi sà»rement qu'un bon troll. Le sujet de ce message a été dévié au deuxième poste et on peut dire que du coup ce topic ne sert plus à rien puisque maintenant on va y parler de la meilleure façon de gérer un forum...Voilà un exemple de topic qui sera proposer dans une réponse à une recherche et qui ne servira jamais et qui fera perdre du temps.

<_<
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Belisama

Message par Belisama »

Ce pendant, moi j'ai juste dis que le sujet a déjà était débattu sur le forum mais je n'ai pas interdit d'en parler, c'est pour avant tout informer le créateur du poste qu'il peut trouver des renseignement sur le forum.
Ma foi je n'avais pas envie de faire tout un débat sur le fait qu'un sujet était ouvert, si vous vouliez le faire vivre vous aviez cas répondre à la questio de Happyfifi et ne pas vous éterniser sur ma malheureuse petite phrase
Image
daisuke130

Message par daisuke130 »

En ce qui me concerne j'y ai répondu :P mais plus personne ne répond. On a plombé l'ambiance :lol:
(\__/)
(o.o )
happyfifi

Message par happyfifi »

ok c bon. Merci Tr€z@ pour l'info. Désolée d'avoir ouvert un nouveau topic mais bon , ce que j'avais jusque là trouvé (j'avais lu l'autre sujet) ne parlait pas de la qualité de ces archets. J'irai voir mon luthier pour plus d'infos (et aussi parce que mon archet actuel comence à etre mort.) :D
bastien

Message par bastien »

Allez je me sens l'esprit polémique aujourd'hui ! La fonction recherche ne fonctionne pas très bien. Je voulais donner le pointeur vers le topic ou il en avait déjà été question, mais impossible de lancer une recherche sur plus d'un mois...
Mais peut etre le forum était il saturé par un trop grand nombre d'amateurs de violon !
Si vous voulez vivre longtemps, vivez vieux
Erik Satie
cecilou

Message par cecilou »

bon me voici dans un vieux sujet mais hier j'ai essayé deux archets en carbone donc j'ai de quoi causer ^^

le premier , dans les 150 euros m'a plus plu que des archets en bois a 800 euros... le second (750 euros) était génialissime : réactif, dynamique, fin (je ne supporte pas les baguettes larges), équilibré comme j'aime (un peu au talon). Génial comparé à son prix. Par contre j'ai essayé apres un archet à 1300 euros en bois et au niveau richesse sonore... rien a voir. Ledit archet en bois etait trop gros et trop mou pour moi, mais sonnait vraiment beaucoup mieux. Peut etre qu'avec un carbonne à 1300 euros ca sera le top???
Lutin Malin
Pratique du violon : 25
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Message par Lutin Malin »

C'était quelle marque celui à 750 € ?
cecilou

Message par cecilou »

erhm j'en sais rien puisqu'il me plaisait pas assez pour que je m'y interesse à ce point...
ithilme

Message par ithilme »

Jai acheter un archet en carbone aujourd'hui. Si vous êtes intéressés je vous conseille (comme ça a été déjà dit ) d'aller chez un luthier pour en essayer.

J'en aie essayer une 10aine, y'en avait 2 qui me plaisaient bien, puis j'ai fini par les départager et j'en ai eut pour 600€, c'est un peu cher mais je suis content parce que je trouve que c'est un bon archet. :D

si votre budget ne dépasse pas 200€ pour un archet je vous conseille un archet en bois car les 2 archets que j'ai essayer qui étaient en dessous de 200€ étaient horribles et on trouve beaucoup mieux pour le meme prix du coté des archets en bois ( mais bon on sait jamais y'en a peut etre des biens à ce prix pour des archets en carbone )
Répondre