Son bizzare de mon violon

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
lamiarezk
Pratique du violon : 3

Son bizzare de mon violon

Message par lamiarezk »

BONJOUR ou BONSOIR !
S'il vous plaît ! J'ai hérité d'un violon de marque très chère , mais voilà j'ai refait les cordes , les tendeurs et un coup de vernis (chez un luthier )

Le problème : Quand je joue des cordes à vide le son est bien , mais quand je commence à jouer le sol et tout ce qui est en dessous sa fait un bruit bizarre qui grince c'est juste pas possible à jouer ! C'est à dire plus je descend au niveau du manche plus le son il est pourri !

Aidez moi svp je pense que c'est un problème de chevalet qui est trop élevé par rapport au manche ! Ecq c'est sa ?? :pleur4:
Maximus
Pratique du violon : 1

Re: Son bizzare de mon violon

Message par Maximus »

La touche vrille ?
IFred
Pratique du violon : 20
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Re: Son bizzare de mon violon

Message par IFred »

Ce n'est vraisemblablement pas un problème que tu pourras régler seul, d'autant plus que si le violon à de la valeur, il n'est pas très prudent de risquer de le bricoler sois même..
Va voir le luthier qui te l'a remonté et explique lui le problème... (enfin avant fait le essayé par ton prof pour être certain que le problème vient du violon)
Répondre