Malkichay a écrit :De rien. Je ne savais pas qu'il sévissait encore. Encore un qui s'est autoproclamé luthier...
Pourquoi le nom de ce "luthier" est-il censuré alors que ce n'est pas le cas d'autres luthiers que l'on a critiqué sur ce forum ?
Malkichay a écrit :De rien. Je ne savais pas qu'il sévissait encore. Encore un qui s'est autoproclamé luthier...
Prévoir l'achat d'un archet en suscox72 a écrit :J'ai retrouvé celui que je cherchais tout à l'heure ....
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=6_s
Oui, je comprends, mais ma question était pourquoi on prend le risque dans ce cas de censurer certains et pas d'autresIFred a écrit :En ce qui concerne l'utilisation de nom de luthier ou de musicien ou de magasin ou d'entreprise.
En France au début des années 2000 le cas de figure s'est posé sur le forum hardware.fr ou des utilisateurs se plaignaient d'un magasin de micro informatique certains disant qu'il s’agissait d'un magasin de voleurs etc. La boutique en question à porter peinte pour diffamation et le jugement a tenu pour responsable les admin du site pour les propose des utilisateurs.
Alors qu'il s’agisse de propos racistes d’incitation à la haine raciale etc ou de diffamation l faut savoir que les administrateurs "legaux" du site web ( moi et moi seul en l’occurrence) sont responsables ce vos interventions.
Les modo et les admins sont bénévoles, notre forum est sans publicité, sans tracker google, il n'est pas financé par les cotisation d'une association et depuis que j'ai repris l’hébergement et la partie technique c'est moi qui paye les factures sans faire appel a vos dons comme dans le passé.
Comprend donc que la dernière chose dont j'ai envie est de devoir payer un avocat et perdre car nous n'avons pas bien modéré le forum.
(ceci dit c'est Malki qui a édité ton message pas moi)
Bonne question.Nicolo a écrit :Pourquoi y-a-t il des centaines de posts qui disent clairement sur ce forum qu'il ne faut pas acheter de violon sur le net et qu'il y a des personnes qui continuent à vouloir le faire ?
Parce qu'ils n'ont pas encore pris le temps de réfléchir.
Là, dans ton cas, c'est bien, tu as 6 mois pour réfléchir et au final, aller voir un luthier.
Le fameux violon que j'ai montré fait effectivement vraiment "toc", mais on va quand-même le faire essayer par la prof sans doute demain !Rawen a écrit :Il me semble qu'il est courant pour les violons chinois actuels d'avoir une touche en ébène. On voit passer des pièces en ébène pour violon pas chères sur *b*y, vendues par des chinois. Je suppose donc que pour eux c'est une pièce standardisée, et qu'ils n'hésitent pas à rendre cette "méga géniale touche en ébène" très vendeuse pour ce "superbe stradi violon".
Le luthier qui s'est chargé du mien a été étonné du manque d'étiquette, de la touche peinte ; il a estimé qu'il en valait la peine et il a été remis sur pied. J'avais posté les images sur ce forum (avant le rafraîchissement), et il ne paye pas de mine (oui, il ressemble un peu à un cageot quand même). Néanmoins il n'est pas malhonnête du tout. Je l'ai déjà entendu joué y compris sur les positions hautes par une violoniste (alors qu'il était encore un peu fermé) - vous savez ce genre de cas où vous êtes contents car par veine vous avez un instrument sympa, mais qui en même temps vous renvoi un peu à votre médiocrité puisque s'il sonne mal, c'est entièrement de votre faute...
Il y a tellement de paramètres qui entrent en compte que le jugement apporté par la plastique a une simple allure de présage à mon sens. S'il est possible de montrer l'instrument au professeur demain, là le jugement pourra être plus exhaustif, et moins aléatoire.
Cécilius, il s'agit de l'enregistrement que tu as posté dans hors sujet?