Enigme violon
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
- Trapadelle
Re: Enigme violon
Allez une petite précision pour frimer un peu :
La femme au violon n'est pas d'Ingres, mais de Man Ray qui a pris en photo son amante et a dessiné les ouies sur la photo. C'est un des précurseurs du photomontage.
Il s'est inspiré des baigneuses d'Ingres pour la position et le turban, et a probablement dessiné les ouies pour dire que, à l'instar d'Ingres qui jouait du violon par hobby quand il ne peignait pas, son hobby à lui , c'était les femmes.
La femme au violon n'est pas d'Ingres, mais de Man Ray qui a pris en photo son amante et a dessiné les ouies sur la photo. C'est un des précurseurs du photomontage.
Il s'est inspiré des baigneuses d'Ingres pour la position et le turban, et a probablement dessiné les ouies pour dire que, à l'instar d'Ingres qui jouait du violon par hobby quand il ne peignait pas, son hobby à lui , c'était les femmes.
Amitiés à toutes et à tous, et attention au verglas sur les scores!!!
Nicolas.
Nicolas.
- IFred
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
Ma formule était très maladroite pour ne pas dire gauche
. J'étais bien au fait qu'il s'agissait d'une photo montage de début 1900
Mais me titre de l’œuvre fait référence ouvertement référence à Jean-Auguste-Dominique c'est la dessus que je voulais insister 

-
- Pratique du violon : 30
j'ai lu les 4 portées (excellent exercice pour changer de clé, d'ailleurs) mais chacune à son tour. il n'y a qu'un chef d'orchestre ou un organiste à pouvoir lire les 4 à la fois !
mais je ne comprends rien à l'énigme. d'autres seront plus doués que moi sur ce forum.
Mais tous ici seront d'accord : il faut que notre jeune amie promette d'étudier le violon. c'est le moment ou jamais!

mais je ne comprends rien à l'énigme. d'autres seront plus doués que moi sur ce forum.
Mais tous ici seront d'accord : il faut que notre jeune amie promette d'étudier le violon. c'est le moment ou jamais!

- Marjolaine
- Pratique du violon : 12
-
- Pratique du violon : 10
Bonsoir!
Je ne suis pas sûre de réussir à résoudre cette énigme, mais je suis curieuse... ^^
Je ne suis pas sûre de réussir à résoudre cette énigme, mais je suis curieuse... ^^
-
- Pratique du violon : 0
-
- Pratique du violon : 9
-
- Pratique du violon : 45