En fait je crois que je me suis inventé un terme pour parler des silent violin -ahah
Je me réfère à
ce genre d'article :
TYPES DE VIOLON ELECTRIQUE
L’appellation commune de la version électrifiée du violon, le « violon électrique », regroupe en fait deux familles d’instruments de violon électrifié :
• les violons silencieux (silent violin)
• les violons électriques (electric violin). Leurs principales différences résident dans l’utilisation qu’en fait le violoniste :
• les Silent violin restituent un très bon son au casque ou sur un ampli de faible puissance. Ils sont donc taillés pour être utilisés chez soi ou en petit comité. Branché sur une sono de grosse puissance ou à plus gros volume, lors d’un concert en groupe par exemple, le Silent génère un « souffle » assez important, qui peut se révéler gênant. Ils conviennent tout à fait aux violonistes débutants.
• les Electric violin conviennent pour un usage en salon ou en concert, mais sont en contrepartie plus coûteux que les Silent. Ils conviennent donc davantage aux violonistes d’un niveau permettant de se produire en public.
Et à la vue de ton utilisation (sur casque probablement en enregistrant pour l'envoyer à tes collègues), je suppose que ton violon est plus proche du silent que de l'electric. Tu as déjà fait de la scène avec ? Si oui, est-ce que tu as eut des problèmes de son ?