4 AS ???
-
- Pratique du violon : 15
Re: 4 AS ???
J'ai trouvé un violon avec la même étiquette dans le grenier de mon grand-père, mais sans mentonnière, ni chevalet, ni cordes ... et 4 archets sans crins dont un Bausch, dans un étui cassé ...
Je vais faire expertiser tout ça par mon luthier très bientôt et mettre en état si ça vaut le coup.
Je vais faire expertiser tout ça par mon luthier très bientôt et mettre en état si ça vaut le coup.
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 35 times
- Been thanked : 186 times
Mouif Rigot.. parfois ça joint correctement, faut l'ouvrir pour être certain.Rigole si tu veux mais il n'y a pas de raison particulière pour qu'il s'agisse d'un 4 et non d'une croix, Par ailleurs on trouve ne nombreux anciens fac-simile d'étiquette avec des bavures comme ...
delà a ce que l'imprimeur de l'étiquette y ai vue un truc à reproduire
sinon je ne pense pas que l'instrument vienne de Laberte ou JTL
delà a ce que l'imprimeur de l'étiquette y ai vue un truc à reproduire
sinon je ne pense pas que l'instrument vienne de Laberte ou JTL
- John Door
AS pour Antonius Stradivarius, et la croix ratée.. Ça s'tient.
Dommage, moi qui rêvait déjà d'un violon de magicien.
Dommage, moi qui rêvait déjà d'un violon de magicien.
“Le beau, c'est le vrai bien habillé.” Honoré de Balzac
-
Bonjour Rigot
Pas de connexion internet ces derniers jours. Dès que je peux, je prends des photos de l'étiquette. Normalement, je vais voir mon luthier dans la semaine. Je pourrai t'en dire plus.
Pas de connexion internet ces derniers jours. Dès que je peux, je prends des photos de l'étiquette. Normalement, je vais voir mon luthier dans la semaine. Je pourrai t'en dire plus.
-
Donc nos violons peuvent venir du même luthier ou revendeur ? ?? Si c'est un violon de famille vous avez peut être une idée de son age ????
-
Je suis allée voir le luthier aujourd'hui. Il m'a dit qu'il s'agissait bien d'une copie. C'est un violon d'études qui date de la fin du 19e siècle.
Pour les photos de l'étiquette, j'ai du mal à en prendre. Et pour refaire des essais, je dois attendre de récupérer le violon car il l'a gardé pour un devis des travaux à faire dessus.
Par contre, sur les 5 archets, un seul peut être réparable. Les autres n'ont aucune valeur.
Pour les photos de l'étiquette, j'ai du mal à en prendre. Et pour refaire des essais, je dois attendre de récupérer le violon car il l'a gardé pour un devis des travaux à faire dessus.
Par contre, sur les 5 archets, un seul peut être réparable. Les autres n'ont aucune valeur.
Donc violon d'étude et pour la période cela correspond au mien , espérons quand l'examenant pour le devis il trouvera la maison de fabrication ?
-
Alors rien de neuf ????. , bon alors que ce soit un quatre ou une croix , je suis étonné que personne n'est parlé du sicle en rond de nicolas aîné qui contient bien un quatre ou croix avec D N ( même si il y a aucun rapport ??? ) il y a quand d'autres violons avec un quatre ou une croix selon ce que l'on pense y voire !!!!
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 35 times
- Been thanked : 186 times
Les initiales
D pour Didier
N pour Nicolas
Séparé d'une croix, s'inspirant du Luthier de Cremone.
Et ? Toujours pas de 4 à l'horizon
D pour Didier
N pour Nicolas
Séparé d'une croix, s'inspirant du Luthier de Cremone.
Et ? Toujours pas de 4 à l'horizon