Je me permet de répondre moi même à mon sujet car il me semble nécessaire de préciser certains points.
J'ai reçu un MP m'expliquant qu'il n'était pas forcément bon de "traiter" les luthiers d’escrocs ici. Loin de moi cette idée. J'aimerai juste comprendre pourquoi j'ai reçu déjà deux ou trois messages m'expliquant que je m'était fait arnaqué.
J'ai acheté ce violon car il me plaisait et qu'il répondait vraiment à mes attentes. A l'époque, je n'avais encore jamais acheté de violon à ce prix là, et je faisait confiance aux luthier en général sans trop me poser de questions (ainsi que mes parents car j'étais encore assez jeune). Du coup, maintenant que je souhaite le revendre, j'ai l'impression que je ne pourrai pas en tirer le prix que je l'ai payé et je me sens lésé, ce qui je pense, est plutôt normal. Le luthier chez qui je l'avait acheté nous avait bien confirmé que le violon ne perdrait pas de valeur.
Voilà, j'aurai voulu avoir quelques réponses en sachant que bien évidemment, c'est une somme d'argent conséquente et que ça me prend un peu la tête.
Je trouve que mon violon ressemble beaucoup à celui ci :
https://www.skinnerinc.com/auctions/2333/lots/314
Je vous laisse quelques clichés. Est-ce qu'un ou plusieurs bonne âme pourrait m'estimer un peu le prix? (désolé par avance pour la qualité, je n'ai que mon téléphone qui ne fait pas des supers photos)
Merci d'avance encore pour vos réponses.
Bien à vous.