Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Hello les amis
Je viens de partager avec vous une actu toute fraîche une start-up toulousaine va exposer au CES de Las Vegas, des violons électriques très haut de gamme qui sont imprimés en 3D. voici la source http://www.usine-digitale.fr/article/ce ... 3d.N476049
l'image donne envie de les essayer j’ai adoré l’idée et j’ai hâte à découvrir en vrai …
Bonjour, je me lance ! , pour le son je ne peux pas juger , mon oreille n'est pas habitué a l'electrique .
Concernant le matériau j'aime pas cela manque de chaleur et comment va t'il évoluer si il évolue dans le temps .
Mon avis est que le violon acoustique est ce qu'il y a de plus pur au niveau de la forme et le bois est matière noble .
mode humour on : pourquoi ne pas avoir fait l'archet dans la même matière ? mode off
ensuite pour le prix si j'avais cette somme a ma disposition je filerai dare dare chez mon luthier pour acheter un
violon en remplacement de mon Gewa et je prefere de loin mon Gewa a ce type d'instrument .
Mais bon, les goûts et les couleurs .................. chacun son avis que je respecte profondément .
voila, voila ! mais si des personnes font de la musique meme avec cela c'est deja ca !!!
J'en joue, c'est extrêmement pratique pour jouer avec d'autres instruments amplifiés, le prix est celui d'une bonne guitare électrique en général (autours de 1500€ pour une qualité correcte, mais on peut toujours trouver plus cher).
Avec quelques réglages, on peut vraiment obtenir un son décent. Le défaut, c'est que les nuances sont plus difficile à réaliser (puisque la puissance du son dépend surtout du volume que l'on a choisi et qu'il est difficile d'outrepasser).
Un gros avantage, c'est que ça permet d'ajouter tout un tas d'effets (reverb par exemple), et d'utiliser une pédale de looping pour enregistrer des pistes et jouer avec soi-même très facilement, même sur scène.
“Le beau, c'est le vrai bien habillé.” Honoré de Balzac
Merci pour toutes vos réponses les amis
Bah moi aussi je n'ai jamais utilisé ce genre de violon mais ça m'a donné envie quand même ! j'imagine que c'est plus difficile que les violons normaux aussi !
Effectivement Laurent Bernadac, qui est l'auteur de ce violon, est à la fois ingénieur et violoniste (il a fait le conservatoire de Toulouse en musique actuelle).
Pour ma part j'ai soutenu en 2016 sa campagne de crowfounding car je trouve super qu'un Français ai ce type d'initiative.
En plus, il a développé un style bien à lui - on aime ou pas - et en tout cas, il ne copie pas les tendances actuelles. Et j'aime ça!