Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Voici mon violon : il a une étiquette classique "Copie Antonius Stradivarius ........ 1721" avec dans l'angle bas et droit de l'étiquette un petit cercle ou figurent les lettre A S surmontés d'une croix (ou d'un plus), si quelqu'un connait et peut m'en dire plus , merci
Jolies couleurs ! Il sonne comment ?
(En quelques mots bien sûr, il a l'air d'avoir un son chaud ! Il ressemble beaucoup à celui d'un de mes amis du coup je me fait des idées...)
Il a un très beau son chaud, envoûtant, particulièrement dans les graves. Ce qui me fait penser que ses cordes ne sont pas aussi bien adapté que cela pourrait être dans les aiguës. C'est prévu avec mon luthier d'essayer un autre type de corde mais la prio est de changer les chevilles et de reboucher les trous qui sont devenus trop gros. Du coup on change aussi le cordier. Ensuite ce sera la mentonnière et seulement après on travaillera le son par les cordes
On se connaît ? Fais moi un mp me dire d'où tu viens
Ding dong ? Pas compris.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char