Bluegrass
- luce
- Pratique du violon : 0
- Lutin Malin
- Pratique du violon : 25
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Re: Bluegrass
Je préfère le recueil de Glaser...Duncan, c'est plutôt du Old Time.
Moderato ma non troppo
- Hollemi
- Pratique du violon : 20
- Malkichay
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Fais un tour ici : http://efiddler.com/loopstore/loopstore.php
Pour les riffs (licks) country, c'est une mine...
Pour les riffs (licks) country, c'est une mine...

Moderato ma non troppo
- Hollemi
Je n'aurais jamais pensé que quelqu'un ait besoin de riffs. Tout ceux que j'ai écouté je peux les jouer sans problème.
D'où vient donc l'expression "herbe bleue" ?
D'où vient donc l'expression "herbe bleue" ?
Strasbourg France
- Matmardigan1
Un petit bonjour à tous.Je consulte toujours le forum mais pas le temps de m'investir pour le moment-boulot-boulot.Mais petite réponse:le terme bluegrass vient de la couleur de l'herbe au Kentucky au coucher du soleil.Voilà.
- hedy
- Pratique du violon : 3
- Matmardigan1
Coucou Mammyfly ! Je ne suis pas très présente...mamyfly a écrit :Coucou Matmardigan, sympa ta petite visite

hedy a écrit :Eh! oui, Matmardigan, on commençait à s'ennuyer!!!!!!
A quand la prochaine vidéo????
Ah oui.. une petite vidéo...ça fait longtemps...J'ai eu une sérieuse douleur au bras gauche qui a considérablement freiné mon apprentissage, mais je n'ai pas lâché...juste réduit; pour l'instant, pas trop de temps pour les vidéos mais j'espère bien m'y remettre !
Hollemi, tu m'épates ! Tu reprends même Marc O'Connor ? Alex Hargreaves ? ou le violoniste de Mountain Heart dans "Barn Dance "? Tu sais que , ça c'est du haut-vol ? Une carrière t'attend aux Etats-Unis !!!!Hollemi a écrit :Je n'aurais jamais pensé que quelqu'un ait besoin de riffs. Tout ceux que j'ai écouté je peux les jouer sans problème.

-
- Pratique du violon : 2
Hello
Je déterre ce post sur mon style de musique préféré - le Bluegrass - pour me présenter, même si c'est peu académique j'en conviens
Je suis Paul, la quarantaine, du centre de la Picardie, apprenti violoniste depuis 1 an et demi, tout au bonheur, chaque jour, de pouvoir jouer de cet instrument génial.
J'ai la chance d'avoir un prof chaque semaine, ce qui n'est pas donné à tout le monde, ne m'étant même pas posé la question de l'autodidactie tellement ça tombe sous le sens qu'on ne peut jouer de cet instrument sans suivre une progression clairement jalonnée!
Ce professeur va même prendre le temps de s'intéresser au Bluegrass pour me l'enseigner
autant que possible!
Après 1 an et demi de travail assidu, je suis en train d'apprendre la troisième position et les coups d'archet spécifiques. Eh oui je fais du classique et j'aime ça!!
Côté instrument, aprés une location dans un magasin de musique, j'ai acheté un violon neuf fabriqué pour moi par un luthier de région parisienne, testé et approuvé par mon prof: le bonheur total.

Je déterre ce post sur mon style de musique préféré - le Bluegrass - pour me présenter, même si c'est peu académique j'en conviens

Je suis Paul, la quarantaine, du centre de la Picardie, apprenti violoniste depuis 1 an et demi, tout au bonheur, chaque jour, de pouvoir jouer de cet instrument génial.

J'ai la chance d'avoir un prof chaque semaine, ce qui n'est pas donné à tout le monde, ne m'étant même pas posé la question de l'autodidactie tellement ça tombe sous le sens qu'on ne peut jouer de cet instrument sans suivre une progression clairement jalonnée!
Ce professeur va même prendre le temps de s'intéresser au Bluegrass pour me l'enseigner

Après 1 an et demi de travail assidu, je suis en train d'apprendre la troisième position et les coups d'archet spécifiques. Eh oui je fais du classique et j'aime ça!!
Côté instrument, aprés une location dans un magasin de musique, j'ai acheté un violon neuf fabriqué pour moi par un luthier de région parisienne, testé et approuvé par mon prof: le bonheur total.
- Theo
- Pratique du violon : 8
- Has thanked : 13 times
- Been thanked : 5 times
Bienvenue Paul ! Super parcours 

La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
- LionelB
- Généreux donateur
- Has thanked : 119 times
- Been thanked : 169 times
j'ai emprunté celui ci a la bibliothèque et il est vraiment bien : partition + un fichier son avec violon et accompagnement + un fichier son avec accompagnement seul.
https://www.amazon.com/Bluegrass-Violin ... 1423413776

Par contre c'est pas niveau débutant du tout.
https://www.amazon.com/Bluegrass-Violin ... 1423413776

Par contre c'est pas niveau débutant du tout.

"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
René Char
-
- Pratique du violon : 2
Oui je connais ces partitions, je les ai.
Elles sont difficiles (pas toutes mais presque) surtout à cause de la vitesse d'exécution avec multiples changements de cordes et aussi les nombreux changements de temps (noires, croches, double croches et triolets qui s'enchaînent et dans le désordre s'il vous plaît, avec ou sans double-cordes...)...
Le Bluegrass est assez virtuose dans son genre
Bref avec mon prof on a déjà commencé deux trois trucs mais on va s'y mettre sérieusement avec la méthode de Matt Glaser. Ces bouquins là c'est pas pour tout de suite
Elles sont difficiles (pas toutes mais presque) surtout à cause de la vitesse d'exécution avec multiples changements de cordes et aussi les nombreux changements de temps (noires, croches, double croches et triolets qui s'enchaînent et dans le désordre s'il vous plaît, avec ou sans double-cordes...)...
Le Bluegrass est assez virtuose dans son genre

Bref avec mon prof on a déjà commencé deux trois trucs mais on va s'y mettre sérieusement avec la méthode de Matt Glaser. Ces bouquins là c'est pas pour tout de suite

- music30
bonsoir
Les méthodes c'est bien mais ... rien de tel que le vécu !
Il y a 2 évènements sympa sur le sujet en février
http://www.feteduviolon.com/stages/tous-les-stages/
http://www.rencontres-violon-idf.org/in ... &Itemid=53
bonne musique !
Les méthodes c'est bien mais ... rien de tel que le vécu !
Il y a 2 évènements sympa sur le sujet en février
http://www.feteduviolon.com/stages/tous-les-stages/
http://www.rencontres-violon-idf.org/in ... &Itemid=53
bonne musique !