je dois partir a oslo (norvege) en aout pour 1an. je ne partirais pas de Paris mais de Londres. j'ai donc réservé mon billet avec la compagnie aérienne "british airways". Mais voila, y'a un gros probleme...
j'avais pas fait plus attention que ca lors de ma reservation, mais je viens de me rendre compte que British airways n'accepte pas les objets de plus de 56cm de long en cabine... mon étui a violon mesure 78cm! j'ai telephoné a la compagnie aerienne et m'on répondu qu'il m'etait impossible de le prendre avec moi sauf si j'acheter un nouveau billet pour mon violon...

Il est clair que je ne pense pas une seule seconde mettre mon violon dans la soute de l'avion...
donc avez vous des idées? j'en ai eu quelques unes:
-annuler mon billet (mais je me suis renseigné et c'est impossible)
-faire parvenir le tout par coli (mais d'une c'est assez cher et de deux ca revient a mettre mon etui dans la soute de l'avion!)
-prendre mon violon et l'archet avec moi dans un autre sac (le violon fait 58cm, mais l'archet et bien plus grand donc ils risquent de ne pas accepter)
-prendre juste mon violon en cabine et laisser mon archet dans l'etui et le tout dans la soute (mais y'a t'il un risque pour l'archet?)
bref, j'ai vraiment besoin de vos opinions...