Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 23 ans et je joue du piano depuis 1 an et demi. À l'époque j'avais déjà hésite entre le piano et le violon mais le piano l'avait emporté.
Aujourd'hui j'ai vraiment envie d'apprendre un second instrument en parallèle du piano. Et j'hésite entre flute traversière et violon... je viens donc vous poser la question parce que dès que j'émets l'hypothèse de commencer à apprendre le violon toutes les personnes sont d'accord pour dire que c'est super compliqué limite impossible à mon âge avec le temps que j'ai (j'ai prévu environ 30 min par jour minimum pour chaque instrument) que les 2-3 premières années on en tire rien...
Sauf que ces personnes n'en n'ont jamais fais ils ne font que répéter ce qu'ils ont toujours entendu. Du coup si j'écoute toutes ces personnes je me dirige plus vers la flute qui semble plus abordable, mais j'ai peur de regretter....
Alors, à vous qui jouez de cet instrument, où est le vrai du faux, la réalité de l'exagération?
J'avoue que si il faut 2 ans pour commencer à se faire plaisir ca me paraît compliqué surtout pour moi qui cherche pas mal à être le plus "juste" possible...

Merci par avance pour vos avis!

(Si il y a des flûtistes ici qui peuvent comparer les 2 instruments et me donner leurs ressentis c'est encore mieux!)