Swaymemore: Tant mieux si tu as un bon archet

Zaphod a écrit :au contraire, plus l'archet sera lourd, plus tu le contrôleras facilement en y mettant moins d'énergie, grâce à son inertie. le seul avantage d'un gain de poids serait de gagner en nervosité, ou éventuellement d'améliorer une prise de son sur un violon qui ne supporte pas la moindre pression d'archet.
il y a bien des exercices de dextérité que je donne à mes élèves, mais à distance je ne pourrais malheureusement pas faire grand chose pour t'aider
Je te rassure, ma main a été bien réparée, et la réeducation optimum. Je regrette juste que le chirurgien n'ai pas voulu me rajouter une option pour multiplier les aptitudes par 10 et avoir une main bionique...LionelB a écrit :L'opération du canal peut effectivement réellement modifier ta capacité à serrer avec la pince (en fait c'est le syndrome qui fait perdre ta force et l'opération qui t'en redonne mais souvent cela ne suffit pas). Je connais quelqu'un qui peut à nouveau fermer ses doigts mais qui n'est plus capable d'exercer un effort et même un stylo lui échappe.
Par contre il existe des techniques de rééducation de la préhension dans ce cas de figure. Dans ton cas cela serait efficace pour retrouver de la force de serrage. Je te conseille de te rapprocher d'un médecin spécialiste de la main pour qu'il te donne les consignes adaptées à ton cas.