J'aurais besoin de vos conseils éclairés. Je vous dirai ensuite de quel coin très reculé il provient

Voici les photos :

Et voici mes questions ainsi que mes tentatives de réponses

À regarder ses chocs patinés je dirais ancien, peut être mi ou fin 19ème ?
Je pense que la table d'harmonie est en épicéa. Je trouve aussi le vernis de bonne qualité vu l'état de la bête ?
Sur ce point il ressemble beaucoup à mon allemand 18e. J'interprète ca comme un signe de qualité du violon. À l'inverse la touche ne semble pas en ébène du coup cela penche vers un violon de moindre qualité. Peut être un Arlequin ?
La table semble fendu. Cela vous semble t il réparable ? (Perso la aucune idée).
Que pensez vous du dos ?
Certaines zones ressemblent à de l'érable ondé quand d'autres ont des lignes verticales surprenantes. Du coup je me demande si on voit de l'érable, avec beaucoup d'usure et des couches de vernis mal faites qui font ces grandes verticales ? Ou alors un autre bois vernis imitation érable avec des zones entières usées de ce faux motif ?
Quand aux gravures sauvages des côtés (c'est à la fois le charme de ce violon et en même temps un véritable crève cœur). Avez vous déjà vu de pareils ornements ? Surtout qu'ils semblent post-fabrication.
Il n'a pas d'étiquette mais un gravage sur le talon. Peut être fait de la même façon que les côtés ? Difficile à lire. Cela vous dit quelque chose ?
Pour la mentonnière cela correspondrait à quelle époque ? Début 20ème ?
Pour le type de fabrication, vous diriez quoi ? Modèle Français ?

Pour l'archet (décidément le propriétaire aimait bien graver ses instruments !), ce type de gravure vous parle ?
ce type de bouton est il connu ? Et cela correspond t il a une époque spécifique ?
Merci de votre aide