Concerto Pour Violon De Schumann

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
françois
Messages : 9
Inscription : jeu. 30 déc. 2004 08:16

Message par françois »

Après le très longues et patientes recherches, je suis enfin parvenu à télécharger le concerto pour violon de Schumann, sous forme de partition (partie de violon seulement, pas de conductgeur...). j'ai découvert ce concerto voici déjà bien longtemps, lorsque j'étais adolescent, interprété par le grand violoniste Henryk Szeryng. Ce concerto est véritablement très beau, romantique à souhait. Je me demande souvent comment il se fait qu'il ne soit pas plus connu... étrange... Quant à sa partition, il faut se lever de bonne heure pour se la procurer, à ce qu'il me semble!... Mais c'est désormais chose faite, et j'en suis d'autant plus satisfait que la partition est doigtée, ce qui est toujours pour moi d'un grand secours. Au cas où quelqu'un serait intéressé, il suffit de me demander cette partition au format pdf, soit sur ce site, soit en m'écrivant à :
ninipaga827@cegetel.net :)
Avatar de l’utilisateur
chapelier
Messages : 40
Inscription : mar. 30 nov. 2004 11:46

Message par chapelier »

j'ai les sonates op 121 et 105 c pas ça que tu cherches?
Avatar de l’utilisateur
françois
Messages : 9
Inscription : jeu. 30 déc. 2004 08:16

Message par françois »

Merci pour les sonates de Schumann, mais je pense qu'il y a confusion. Dans mon message je parlais du CONCERTO pour violon et orchestre, de Schumann, qui est très peu connu, très peu joué, quoique splendide. J'avais écrit ce message car JE POSSEDE désormais la partition de ce concerto, sur mon disque dur, au format pdf.
A signaler cependant qu'il "pèse" près de 7 Mo, ce qui fait que je ne peux pas facilement l'envoyer par e-mail, et qu'il est impossible à transférer sur ce site, qui limite la taille des fichiers à 5 Mo. Dommage, j'aurais bien aimé le faire partager et connaà®tre. Ma seule ressource est de l'avoir inclus dans mes fichiers partagés P2P (j'utilise présentement e-donkey 2000)... Dans ce cas, il suffit de taper Schumann... pdf pour obtenir en principe ce fichier... à condition que mon ordinateur soit connecté, bien entendu...
François
e-mail ninipaga827@cegetel.net
yetiisback!

Message par yetiisback! »

ne serait ce pas celui qui est sur cette page par (heureux) hazard
<a href='http://notes.tarakanov.net/violin.htm' target='_blank'>http://notes.tarakanov.net/violin.htm</a>
Avatar de l’utilisateur
françois
Messages : 9
Inscription : jeu. 30 déc. 2004 08:16

Message par françois »

Tout juste!
Je connais ce site russe, très riche, d'où j'ai téléchargé pas mal de partitions (j'ai étudié la langue russe pendant plusieurs années), mais bizarrement je ne me souvenais pas d'y avoir vu le concerto de Schumann... Peut-être l'ont ils rajouté recemment????
En tout cas, je vais profiter de l'occasion pour y chercher une nouvelle fois mon bonheur. Merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1796
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Message par Chanterelle »

:blink:
S'agit-il de la transcription par Chostakovitch de son concerto pour violoncelle ?
Avatar de l’utilisateur
happyfifi
Messages : 183
Inscription : dim. 12 mars 2006 18:08
Pratique du violon : 0
Localisation : paris

Message par happyfifi »

désolée m&ais je ne parle pas encore le russe (ça viendra peut-etre mais j'y crois pas trop... :D) Quelqu'un pourrait me dire a peu près où se trouve la partition (la flemme de toutes les telecharger... :ninja: )
Maxim
Messages : 72
Inscription : ven. 30 juin 2006 01:27

Message par Maxim »

happyfifi a écrit :désolée mais je ne parle pas encore le russe (ça viendra peut-etre mais j'y crois pas trop... :D) Quelqu'un pourrait me dire a peu près où se trouve la partition (la flemme de toutes les telecharger... :ninja: )
Je n'ai pas tres bien compris ce que tu cherches ; alors voila :

- Д. Шостакович, "Романс" для скрипки и фортепьяно, 3 стр., 724Кб. - D.Shostakovich, -> la "Romance"

- Д. Шостакович, ТРИ ФАНТАСТИЧЕСКИХ ТАНЦА для скрипки и фортепьяно (ВНИМАНИЕ! Многотомные TIFF-файлы) - D.Shostakovich, TROIS DANSES FANTASTIQUES (Attention ! Les ficchiers Tiff sont en plusieurs parties) :
-> Partition pour piano, 6 P., 142Kb.
-> Partition pour violon, 3 P., 69Kb.


- Р. Шуман, Соната No1 для скрипки и фортепьяно, 38 стр., 5.478Мб. (ВНИМАНИЕ!, PDF-формат) - R.Shuman, -> Sonate No1, 38 P., 5.478Mb. (format Pdf)

- Р. Шуман, Концер Ре-минор для скрипки и оркестра, клавир, 54 стр., 9.203Мб. (ВНИМАНИЕ!, PDF-формат) - R.Shuman, -> Concerto en Re-mineur pour violon et orchestre, partition pour piano, 54 P., 9.203Мб. (format Pdf)

- Р. Шуман, Концер (соч.129) для виолончеоли и оркестра, клавир, 30 стр., 4.226Мб. - R.Shuman, -> Concerto 30 P., 4.226Mb.
Partition pour violon, 14 P., 1.957Mb.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Message par Malkichay »

Оно однако ясно! :D
Moderato ma non troppo
Maxim
Messages : 72
Inscription : ven. 30 juin 2006 01:27

Message par Maxim »

Malkichay a écrit :Оно однако ясно!
Конечно ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Psyshé
Messages : 119
Inscription : jeu. 1 juin 2006 19:51
Pratique du violon : 0
Localisation : Franche-comté

Message par Psyshé »

oooooh youpi !!! y'a des russophile par ici !!!! _biz_ _biz_ _biz_ _biz_ _biz_ _biz_ _biz_
pfff, je sais pas comment écrire avec l'alphabet russe avec mon ordi... :(
Répondre