Je me suis inscrite sur le forum il n'y a pas longtemps, j'ai 31 ans et je suis une fille !
Je débute le violon et je me suis achetée un violon acoustique premier prix et qui est jouable. C'est un violon assemblé par un luthier ...acheté sur internet....
IL est en bois clair non vernis ou très peu vernis. Le son est assez brut et vert... pas trop strident mais je n'aime pas!!! ça me fatigue et je trouve que le son du violon plaqué contre l'épaule trop fort et cela me résonne dans les oreilles.
Je suis obligée de toujours jouer avec une sourdine en métal sauf avec mon prof dans un studio d'enregistrement qui a de la mousse collée sur les murs pour atténuer le son.
Je faisais de la harpe avant et je n'avais pas ce problème.
Je veux changer de violon pour en acheter un de correct et le garder plusieurs années et qui résoudra mon problème de son trop fort.
Je pensais pour des raisons de volume à un violon électrique et pour me tourner évoluer vers des musiques actuelles. Comme, ça si le son est trop fort je le baisse....?
OU alors un acoustique .....
J'ai entendu des tests de sonorité dans les vidéos sur des violons électriques et acoustiques (300-800 euros) de grandes marques mais, cela m'inspire pas.
Je pensais à me tourner vers un luthier Pour un violon soit électrique soit acoustique ..plutôt ...qu'en pensez vous?
budget : de 800 à 3000 euros si je déniche la perle rare!!! et si je pense le garder pas mal d'année.
Je suis sur la région PACA

Merci pour vos conseils.