Qui connait la lutherie anglaise ?
-
- Pratique du violon : 15
Qui connait la lutherie anglaise ?
Je ne sais strictement rien de la lutherie anglaise . Quand on regarde le Vannes , on trouve un tas de noms anglais , mais je n'en ai jamais vu qui traînaient dans les ateliers de lutherie . Je voulais simplement savoir si certains d'entre vous jouaient sur des violons anglais et si il y avait des noms connus avec de beaux instruments à l'appui .Simple curiosité .....Merci pour vos réponses .
-
Re: Qui connait la lutherie anglaise ?
la réponse est concise .... Est ce qu'on peut en savoir un peu plus ? y a t il de beaux et bons instruments faits dans le passé ou actuellement . Y a t il des caractéristiques particulières sur les bois , la façon ou les vernis ? Y a t il des ouvrages montrant des photos ou est ce que ce n'est pas la peine de s'y arrêter ?
-
- jépadçon
- Généreux donateur
- Has thanked : 185 times
- Been thanked : 217 times
Il existe de nombreux livres sur ce sujet, le mieux est de les lire. The British violins, Violin making in British isle, Violin making in scotland, the Voller brothers etc......
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
ca fait plaisir de te revoir sur le fofo jépadçon
il pleut à Bruxelles et tu es confiné à hotel 

- jépadçon
- Généreux donateur
Non, mais comme la personne qui m´avait fait quitter le Forum ne semble plus sévir ici!
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Je suis aussi très heureux que tu sois "officiellement" de retour
Il est vrai que ton ex-interlocuteur avait fait preuve d'un manque certain de courtoisie la plus élémentaire et j'ai compris (mais déploré) ton retrait du forum. Le mot de trop, c'est le lot de tous les forum, hélas...
.

Il est vrai que ton ex-interlocuteur avait fait preuve d'un manque certain de courtoisie la plus élémentaire et j'ai compris (mais déploré) ton retrait du forum. Le mot de trop, c'est le lot de tous les forum, hélas...

Moderato ma non troppo
- jépadçon
- Généreux donateur
Et de respect du reglement du Forum! Un peu de modération aurait peut-être été nécessaire ?
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
On peut en parler, si tu veux
Quand on connait les deux protagonistes, la modération devient plus délicate. Je savais très bien que toi et Chanterelle étaient des forumeurs compétents et sans problème. Vous êtes tous les deux des habitués du forum.
Le passage incriminé est le suivant :
Sur le coup, j'ai jugé que ce n'était qu'un écart de langage très maladroit, pas une insulte. Avec le recul, je m'aperçois que j'aurais effectivement pu faire un rappel au réglement, tu n'as pas tord.
Nobody is perfect...

Quand on connait les deux protagonistes, la modération devient plus délicate. Je savais très bien que toi et Chanterelle étaient des forumeurs compétents et sans problème. Vous êtes tous les deux des habitués du forum.
Le passage incriminé est le suivant :
La définition du dictionnaire est "Une insulte c'est un mot ou une expression, dont la finalité est de porter un jugement négatif et désobligeant envers une personne ou un groupe d'individus, en dénigrant leur physique, leur intelligence, leur vie privée ou leur entourage".Je te dispense de sortir des âneries pareilles ou tout au moins des sous-entendus de mauvais goût.
J'ai connu Dariel à Nice et je n'en garde pas un souvenir impérissable...Tu dois être au courant de ses mésaventures niçoises...
Ce chevalet a été entièrement taillé devant moi dans la planchette,suivant un dessin élaboré avec le luthier.
C'est un peu comme si je te disais que tes violons ressemblent à des Mirecourt reçus en blanc que tu aurais simplement revernis !
Je me garde bien de dire des contre vérités de ce type ,alors agis de même, merci !
Sur le coup, j'ai jugé que ce n'était qu'un écart de langage très maladroit, pas une insulte. Avec le recul, je m'aperçois que j'aurais effectivement pu faire un rappel au réglement, tu n'as pas tord.

Nobody is perfect...
Moderato ma non troppo
-
- Pratique du violon : 10
- Been thanked : 1 time
God save the violin 
http://db.dacm.ntnu.edu.tw/chimei/en/city-uk.html
J'aime bien le design des violons d'Edward PAMPHILON ( 17ème)
http://www.ashmoleanprints.com/image/10 ... lon-violin

http://db.dacm.ntnu.edu.tw/chimei/en/city-uk.html
J'aime bien le design des violons d'Edward PAMPHILON ( 17ème)
http://www.ashmoleanprints.com/image/10 ... lon-violin
- jépadçon
- Généreux donateur
- Chanterelle
- Pratique du violon : 55
- Been thanked : 20 times
Erreur ..le forumiste maudit est toujours là !

Mais il fallait le comprendre..Il ne s'agissait ni d'une insulte ni de paroles maladroites. De temps en temps laisser sa susceptibilité de côté est salutaire.
Quitter le forum pour si peu ,c'est un peu fort de café !
Au fait je suis aussi en droit de me plaindre ,quand on m'accuse de " sévir " sur le forum ..Mais j'ai trop d'humour pour cela !

" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Ivry Gitlis