Pas encore débutant, tout juste un embryon d'idée...

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Lorenzaccio
Pratique du violon : 0

Pas encore débutant, tout juste un embryon d'idée...

Message par Lorenzaccio »

Bonsoir à tous !
Je m'appelle Maxime, je suis en fac de psycho, mais je passe les concours d'orthophonie depuis deux ans ( <_< et j'aurai le prochain...), et voilà à peu près ma vie, mon oeuvre.
J'ai 20 ans, j'ai fait un peu de guitare (un tout petit peu), assez de théâtre, beaucoup de rêves, et j'ai depuis quelque temps l'idée de faire du violon. Idée qui s'accroît de jour en jour...
Seulement, je n'y connais fichtre rien, et je n'ai jamais touché, ni même vu de violon ! :blink:
J'aime beaucoup les musiques juives, tziganes, classiques (Bach, notamment), country, et un petit peu de tout... avec un violon, tout ceci se joue-t-il ? Si je m'y mets maintenant, dans cinq ou six ans je pourrai y arriver ?
Mais il me faudrait un violon... et un professeur... et tout ceci à un coût relativement abordable.. :wacko: hm hm...
Que Dieu nous garde du mauvais voisin, et du violoniste débutant. [Proverbe italien]
Image
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

je passe les concours d'orthophonie depuis deux ans
J'éspère que tu auras plus de chance avec le violon. Ce concours est complétement DEBILE et style "loterie" :angry:
Moderato ma non troppo
sabayonne

Re: Pas encore débutant, tout juste un embryon d'idée...

Message par sabayonne »

Lorenzaccio a écrit :Mais il me faudrait un violon... et un professeur... et tout ceci à un coût relativement abordable.. :wacko: hm hm...
tu habites où ?
Lorenzaccio

Tiens, tu connais le concours d'ortho ? parce que c'est plutôt bien résumé ! Et ça me bouffe quelque peu l'existence pour l'instant... tu en a passé ?

Sinon, j'habite à côté d'Arras, dans le Pas-de-Calais !
Que Dieu nous garde du mauvais voisin, et du violoniste débutant. [Proverbe italien]
Image
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

:D

C'est ma fille qui tente désespérement de le passer depuis 2 ans. Pourtant, elle vient de décrocher cette année une licence avec une mention "Bien" ( bon sang ne saurait mentir B) ) et a travaillé comme une malade pour ce concours. Elle l'a tenté à plusieurs endroits mais il y a tellement de candidats et si peu de place, c'est de la folie :wacko:

Faut insister et ne pas se décourager ! C'est le principe débile des concours, où le facteur "Chance" est prépondérent....Il existe aussi des prépas.

PS: Pardon pour mes fautes d'orthographe ! :D
Moderato ma non troppo
Lorenzaccio

Ah oui, j'ai fait une prépa (privée... tiroir-caisse, quoi...), et je viens de rater ma première année de psycho parce que juste avant les partiels, j'ai reçu plusieurs réponses négatives de concours et ça m'a totalement abattu. Mais je ne lâcherai pas, et je finirai par l'avoir ! Et il y a de plus en plus de candidats, malgré un numerus clausus qui n'augmente pas.

Tu comprends donc pourquoi ces concours me "bouffent l'existence", ce qui n'est pas un euphémisme... :blink:

Et me lancer dans le violon maintenant n'est encore qu'une grosse envie puisque je veux être libéré de ce concours avant.. j'attends le prochain. En septembre. Après, je me chercherai un luthier ! :rolleyes:
Image
Répondre