Je suis très heureuse de trouver un forum où pouvoir poser mes questions.
Pour me présenter rapidement, j'ai 30 ans et je travaille dans le dessin animé. Pendant mon enfance j'ai suivi plusieurs années de solfège et j'ai ensuite appris le piano. Par manque de motivation je n'ai pas persévéré dans la maitrise de cet instrument que je n'avais pas choisi et qui ne me parle toujours pas d'ailleurs.
Je souhaite commencer à me familiariser avec le violon, instrument qui m'a toujours attiré par sa délicatesse, sa forme et son histoire. C'est également une histoire de famille car j'ai perdu dans mon enfance une personne très proche qui en jouait et cela aurait beaucoup de signification pour moi d'en jouer également. La musique a toujours tenu une place très importante dans ma vie et je souhaite vraiment pouvoir en jouer moi-même.
Bien sûr, je ne vise pas quelque chose de très haut. Pas question d'imaginer être virtuose ou concertiste

Du coup, je souhaiterais avoir des conseils pour choisir mon premier violon; sachant que je n'en ai jamais joué et que je débute complètement. Mais je suis très motivé!!
Un grand merci pour votre temps et les conseils que vous voudrez bien me donner.