Voilà pour être concis et précis, j'ouvre ce sujet pour recueillir des avis ^^ cela fait maintenant 8 mois (bientôt 9 ) que j'ai commencé la pratique de ce magnifique instrument en autodidacte ainsi que des notions de solfège ( sans professeur ) je fais des vidéos sur une très célèbre plateforme pour montrer ma progression au travers de covers de musique et quelques improvisations musicale ^^ ma venue aujourd'hui étant d'obtenir des critiques de professionnels pour savoir si je part sur un bon début =) je sais que l'on apprends pas le violon en 1 an xD mais je pratique régulièrement tous les jours à raison de 3h00 par jour, j'ai développé plus qu'une passion pour cet instrument . Je ne suis pas la pour me faire de la "publicité" ou autres. mmmmh pour vous donner quelques informations complémentaires c'est mon premier instrument de musique, j'ai 21 ans, j'éspère que c'est le bon endroit pour ma requête. Etant seul musicien de mon entourage je ne savais pas trop à qui parlé de cela c'est pour cela que je me suis penché sur ce Forum très intéréssant ! . Je vous remercie d'avance

Mon rêve serai de pouvoir vivre de cette "passion", en me levant le matin je ne souhaite qu'une chose pratiquer, pratiquer et encore pratiquer, apprendre, partager, transmettre, échanger

"Soyez qui vous êtes, faites ce que vous aimez"
Cordialement.