Liste De Sites

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
solvent
Pratique du violon : 0

Message par solvent »

Mauvaise nouvelle : il semble que le site sur Jean-Sébastien Bach ne propose plus de partitions... Comme je ne sais pas lire le Japonais, je ne sais pas s'il s'agit d'un retrait provisoire ou d'un retrait définitif...
:(
solvent

Message par solvent »

Problème résolu :)
<a href='http://www.greatjsbach.net/Work.php3' target='_blank'>http://www.greatjsbach.net/Work.php3</a>
Seulement, seule une partie de ces oeuvres ont leur partition... Enfin c'est mieux que rien !
solvent

Message par solvent »

Un nouveau site s'ajoute à la liste : celui de l'université Rochester, dont vous trouverez l'adresse à la fin du message qui ouvre ce sujet.
Il y a peu de partitions qui nous concernent, mais elles semblent assez rares : il y du Vieuxtemps, une méthode pour violon de Spohr, ...
daisuke130

Message par daisuke130 »

solvent a écrit : Mauvaise nouvelle : il semble que le site sur Jean-Sébastien Bach ne propose plus de partitions... Comme je ne sais pas lire le Japonais, je ne sais pas s'il s'agit d'un retrait provisoire ou d'un retrait définitif...
:(
Pardon mais c'est un site coréen et non japonais. Voilà vous pouvez continuer :rolleyes:
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
solvent

Message par solvent »

Un nouveau site ( http://www.musikmanufaktur.com/ ). Pour les détails, voir le premier message du sujet.
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Bof... Il n'y a pas grand chose :(
Moderato ma non troppo
solvent

Message par solvent »

Tant qu'il y quelque chose qu'on ne trouve pas ailleurs, ça vaut le coup, à mes yeux.
solvent

Message par solvent »

http://ecf-guest.mit.edu/~jc/music/abc/FindTune.html

Site que je trouve très confus, tellement que je serais bien incapable de savoir s'il contient beaucoup de partitions ou non : il faut savoir ce qu'on cherche...
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Solvent, il nous faut faire une sélection des sites les plus intéressants plutôt que présenter une liste interminables de sites dont certains sont fermés. C'est un peu rébarbatif de devoir toujours réactualiser, et toujours discutable, certes, mais c'est tout l'intérêt des RP. Sinon, autant passer par Google... :P
Moderato ma non troppo
solvent

Message par solvent »

Le vrai problème est bien que certains sites ferment, mais au cas où, je préfère garder les adresses... Et puis si un site qui propose telle partition ferme, il n'est pas impossible qu'on puisse la retrouver sur une de ces petites adresses que je rajoute parfois. Disons que c'est plus ou moins préventif.
Pour ce qui est de ta liste des Ressources Pédagogiques, je te laisse choisir quel site retenir ou pas, en fonction de l'intérêt que tu portes ou non aux sites que j'ajoute. De plus, vu que je rajoute un commentaire sur chaque nouveau site de la page principale, ça devrait faciliter la tâche. :P
Maxim

Message par Maxim »

Solvent, ton intention est tout a fait louable et c'est super sympathique de ta part de faire partager tes ressources a tous. Mais, il faut comprendre que les organisateurs du site, voire du forum, ne peuvent probablement pas passer des heures; pour mettre a jour, pour verifier, moderer et repondre a des posts et en plus regarder les liens de longues listes de sites.

Honnetement, je pense qu'apres avoir vu qu'un certain nombre d'adresses sont fermees, ou que la page d'accueil et mal faite, l'exploration s'arrete pour la plupart des forumers.

En tout les cas, merci pour tes liens.
solvent

Message par solvent »

Maxim a écrit :Solvent, ton intention est tout a fait louable et c'est super sympathique de ta part de faire partager tes ressources a tous. Mais, il faut comprendre que les organisateurs du site, voire du forum, ne peuvent probablement pas passer des heures; pour mettre a jour, pour verifier, moderer et repondre a des posts et en plus regarder les liens de longues listes de sites.
Mais moi non plus :wacko:
Je passe déjà des heures pour trouver toutes ces adresses, alors je pense que tout le monde peut faire un petit effort pour vérifier par eux mêmes quels liens sont morts, et quels sites contiennent quelles partitions... Il ne faut pas trop m'en demander, je fais ça bénévolement, je ne suis au service de personne !
daisuke130

Message par daisuke130 »

Ca tombe bien, nous aussi.
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
rantanplanx

Message par rantanplanx »

Bandes de moules, zetes qu'un gros tas de feignasses ... jvous remuerai tout ca a coup de pied dans l'seant ...
Aphy

Message par Aphy »

Ouais, si les admins étaient payés pour faire tout ce qu'ils font à l'heure qu'il est ils seraient en train de se faire dorer la pilule en buvant des cocktails sur les plages andalouses. :rolleyes:
Répondre