Oui, je veux surtout insister sur l'importance de l'écart de l'ordre d'une centaine d'euros.
Quand on débute adulte, instinctivement on a des paliers surtout quand on connait un peu le marché des guitares, des basses etc. Sans parler des paliers imposés par le larfeuille bien sur.
D'ailleurs vous l'avez vu pas mal ici (je me mets dans le lot), le métier de luthier, et plus encore celui de luthier du quatuor, nous est très méconnu.
Mais au dessous des 499,00 psychologiques si on peut avoir une garniture franchement ça devrait se savoir. Déjà parce que beaucoup d'adultes seraient plus aptes à pousser la porte d'un atelier dès le départ. Je comprends mieux maintenant tout cela mais au départ quand j'ai su qu'avec 200 euros je pouvais juste trouver 4 fils et du bois pour démarrer ma cheminée, ça m'a surpris. On en a ajouté 150, soit le double ou presque, pour avoir un truc qui me semble correct mais ça reste un industriel de magasin de musique (je n'ai pas d'éléments de comparaison). Là encore il a été dit que c'était un balai à toilettes mon crin-crin;) - alors si pour passer du statut de pelle à crottes à celui de violon d'entrée de gamme (révisé et validé par un luthier de surcroit) il faut ajouter encore 100,00, eh bien j'ai envie de dire que ça les vaut largement! Mais pourquoi personne il nous le dit, ça, hein?????