Je suis nouveau sur ce forum et dans la pratique de ce noble instrument, assez tardivement.
En effet, j'ai attendu 35 ans avant de finalement craquer pour le violon.
Je possèdes quelques vagues notions de solfège et la pratique instrumentale ne m'est pas inconnue en tant que guitariste.
Toutefois, le violon c'est un nouveau départ, et vu la réputation ardue/ingrate de la bête, pas question de faire les choses n'importe comment!
Evidemment, je n'ai pas d'objectif professionnel et ne m'imagine pas jouer la chaconne l'année prochaine, mais pouvoir jouer du répertoire classique dans une formation musicale associative pourrait être un objectif à long terme.
J'ai donc décidé de m'y mettre pour de bon, avec solfège et tout, et je penses que ça passe par un apprentissage des plus académique.
Passer par la case professeur me semble donc indispensable pour éviter les mauvaises habitudes, les erreurs de position, la recherche de la justesse, et prévenir les pathologies.
Plein de bonnes intentions, je me lances donc sur internet à la recherche DU prof, qui saura devenir mon maître Jedi.
Mais c'est le drame: entre sites ou l'on paye la mise en relation avec un hypothétique prof, conservatoire qui ne prodigue pas de cours pour adultes, écoles de musique ou il faut payer à l'année avec des horaires étranges, secte SUZUKI avec plus de type de cotisation que de cours par semaine, ou annonces vagues sur le bon coins... je ne suis pas plus avancé, voir même refroidi.

D'autant plus que mon violon me fait les yeux doux et que je redoute de trop en jouer, et prendre les mauvais réflexe sans cours.

Auriez vous de bon conseils sur ce point? sachant que je suis proche de Marseille?
Merci d'avance