au loup
- LionelB
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 119 times
- Been thanked : 169 times
Re: au loup
Tout est question de prix 
Si tu peux en trouver un sans loup pour le même prix c'est mieux à mon avis. Mais ce n'est qu'un avis.
Pour info : viewtopic.php?f=19&t=12180

Si tu peux en trouver un sans loup pour le même prix c'est mieux à mon avis. Mais ce n'est qu'un avis.
Pour info : viewtopic.php?f=19&t=12180
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
René Char
- IFred
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
La question n'est pas si évidente, et je ne partage pas l'avis de Lionel
Tu as un bon nombre de violons de pris et joués par des pros qui ont un loup.
Donc ce n'est pas nécessairement une question de prix.
C'est une question au cas par cas en fonction du musicien et du violon et de la grosseur du loup.
Si tu n'es pas capable de le dompter, si le luthier n'est pas capable de le régler, si tu il vas te générer dans ton usage, alors il faut peut être mieux cherche un autre instrument..
S'il y a moyen de le contourner ou si tu ne vas vraiment jouer dessus ... alors pourquoi pas.

Donc ce n'est pas nécessairement une question de prix.
C'est une question au cas par cas en fonction du musicien et du violon et de la grosseur du loup.
Si tu n'es pas capable de le dompter, si le luthier n'est pas capable de le régler, si tu il vas te générer dans ton usage, alors il faut peut être mieux cherche un autre instrument..
S'il y a moyen de le contourner ou si tu ne vas vraiment jouer dessus ... alors pourquoi pas.
-
- Pratique du violon : 7
Merci de vos réponse.
Depuis, j'ai essayé un autre violon, encore un loup. Est-ce le propre des violons puissants ?
Depuis, j'ai essayé un autre violon, encore un loup. Est-ce le propre des violons puissants ?
- LionelB
- Généreux donateur
- Has thanked : 119 times
- Been thanked : 169 times
Pas du tout. C'est rare sur les Violons et plus fréquents en violoncelle ou contrebasse il me semble.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
René Char
- IFred
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
Non ce n'est pas propre aux violons puissants, mais c'est beaucoup plus rare sur les violons qui ne le sont pas.