Du coup sans doute n'ai-je jamais eu une justesse parfaite à leurs yeux

Toujours est-il que je sais faire beaucoup de choses qui modifient le son, avec l'archet, mais je ne sais pas faire de vibrato.
Comme j'ai essentiellement joué du Vivaldi, Bach, Corelli, Haydn, ça ne m'a pas beaucoup dérangée. Vous allez être étonnés, peut-être, mais même je n'y pensais jamais à l'époque, je cherchais à acquérir de la rapidité, à lier ce qui devait l'être, à être juste, à avoir un beau son, ce qui était déjà un vaste programme.
Bien sûr, plus récemment, j'ai compris que je passais à côté de quelque chose. Dès que je m'éloigne de mon répertoire habituel, je me retrouve avec des notes un peu longues : elle sont si ennuyeuses que j'ai envie de les abréger

Je n'ai même pas le courage d'aller voir les vidéos d'apprentissage, j'ai peur de faire n'importe quoi. J'aime encore mieux retourner à mon Bach chéri, lui au moins il ne m'en veut pas de ne pas vibrer.
J'ai lu qu'à l'heure actuelle dès le 1er cycle on aborde le vibrato.
Moi j'étais en E2 quand j'ai arrêté de passer les examens, donc je suppose que ça correspond à un milieu de 2ème cycle.
Est-ce la pédagogie du violon a vraiment changé ? Ou mes profs avaient leur façon de voir les choses ?
Mes jolis diplôme indiquent mention très bien à chaque fois, alors on ne peut même pas dire que c'est parce que je jouais franchement faux.
J'aimerais bien savoir s'il existe d'autres personnes dans le même cas que moi ?