Bon je t'embête en vrai

Et sinon, tu as bien résumé le débat

Je suis d'accord.LionelB a écrit : ↑mer. 21 mars 2018 14:21 Cela n'empêche que jouer du Bach en vibrant peut être très beau. C'est fait depuis des siècles sans que cela gêne qui que ce soit.
L'important n'est pas de suivre un dogme qui voudrait que tout soit figé dans l'interprétation comme au jour de la création. Mais de faire de la belle musique : c'est à dire d'éprouver et d'apporter du plaisir.
Pour certains cela passe par du vibrato et pour d'autres non. Les 2 positions sont respectables et complémentaires. Il faut juste un peu d'ouverture d'esprit sur les autres formes de beauté.
oui, tu as raison bien sûrTheo a écrit : ↑mer. 21 mars 2018 22:27 J'aurais tendance à dire qu'en travaillant ta main gauche tu travailles indirectement ta main droite parce que l'acquisition d'un bon vibrato montre que tu as assez peu de tensions dans la main, ou du moins que tu sais la contrôler. Et qui dit main gauche plus à l'aise, dit main droite plus à l'aise aussi.
Bon je t'embête en vrai![]()
Et sinon, tu as bien résumé le débat![]()
Oui j'ai essayé un peu, mais sans constance car les morceaux que j'aime travailler sont rapides.Theo a écrit : ↑mer. 21 mars 2018 00:10
Tu as déjà essayé un peu depuis que tu as repris ? Ou tu as vraiment peur ? Je te conseillerai d'essayer un peu après avoir lu divers topics sur le fofo où on a pu en parler très précisément et où chacun racontaient un peu son expérience (tu verras qu'à chaque fois c'est venu d'un coup, ce n'est pas un apprentissage linéaire ou ça vient progressivement (ou rarement).
La majorité des grands solistes actuels vibrent pour ainsi dire à chaque notes et pourtant c'est comme ça qu'ils ont percé et je doute qu'ils aient des problèmes de sons et de justesse à cacher.
Dans ce cas je n'ai pas compris la vidéo