Bon déjà je suis un néophyte total, je n'ai jamais fait la moindre musique.
Je viens de louer un violon chez un luthier et il m'a donné le numéro d'une prof pour prendre des cours.
Le luthier a vraiment été très sympa et m'as expliqué énormément de chose, mais tellement que je n'ai pas tout retenu en fait ^^.
Du coup j'ai quelques questions.
Premièrement il m'a montré comment accorder le violon avec un accordeur, ça n'a pas l'air si compliqué que ça, un peu tout de même.

Il m'a montré un accordeur mais je n'ai pas pensé à lui demander le nom, il n'en avait plus il m'a dit que je pouvais en acheter sur internet, il me semble que c'est celui la: https://www.google.fr/search?q=violon+a ... qXgDZYNaWM:
Ensuite un renseignement un peu plus spécifique, en fait je pars voir ma mère en Polynésie cet été, du coup je sais pas si je pourrait l’emmener vu que c'est assez humide ?
De ce que j'ai cru comprendre ce n'est pas trop un problème avec quelques précautions ?
Parce que je n'ai surtout pas envie de l'abimer si jamais ce n'est pas conseillé, mais si j'arrête de jouer pendant un mois et demi je perdrais surement tous les progrès que j'ai fait d'ici la, c'est un peu embêtant.
Merci !