la difficulté d'apprendre au milieu des autres
- Tetsuo
- sabayonne
- Pratique du violon : 0
oui, et puis les partitions s'envolent...Tetsuo a écrit :Pour c equi ets de jouer fenetre ouverte, faites attention car un violon supporte mal les courant d'air.Il fait chaud et hop un gros coup de froid et boom voila que la table ou le manche se décolle.C'est juste bien de le savoir faut pas non plus devenir parano ^^
- luce
Ouai, enfin faut pas exagérer non plus!!!!Tetsuo a écrit :Pour c equi ets de jouer fenetre ouverte, faites attention car un violon supporte mal les courant d'air.Il fait chaud et hop un gros coup de froid et boom voila que la table ou le manche se décolle.C'est juste bien de le savoir faut pas non plus devenir parano ^^

- pierre
non, moi je suis Marseillo-Albigeois...luce a écrit :Hé mais je vois qu'on a une belle petite brochette de toulousaings là!!!!
ça doit être la chaleur qui nous empêche de commencer le violon très tôt dans la région... et puis on a le temps, non ?
Dernière modification par pierre le jeu. 3 mars 2011 23:39, modifié 1 fois.
- pierre
d'abord en ce moment je doute fort que mon violon craigne les coups de froid (quoique... il ne fait plus que 30° aujourd'hui !) puis ma luthière a cessé d'utiliser les batons de colle depuis l'école primaire en gros... c'est beaucoup plus solide depuis qu'elle utilise la colle de lutherie !Tetsuo a écrit :Pour c equi ets de jouer fenetre ouverte, faites attention car un violon supporte mal les courant d'air.Il fait chaud et hop un gros coup de froid et boom voila que la table ou le manche se décolle.C'est juste bien de le savoir faut pas non plus devenir parano ^^
- cestoche
- pierre
- Tetsuo
Il vaut mieux prévenir que guerir comme on dit, je me souviens de ma prof de violon qui m'avais dit avoir jouer une heure dans un courant d'air et paff pastèque!!Peut etre que je le bichonne trop mon violon lol
Ben pour etre sure, si quelqu'un voit son luthier bientot il n'a qu'a poser cette question^^
Ben pour etre sure, si quelqu'un voit son luthier bientot il n'a qu'a poser cette question^^
- Lou
Rohlalala, bah moi aussi, mes voisins sont le dernier de mes sushis! B)
En fait, je les ai bravement prévenu (il y a 6 mois) que je commençais le violon, par un petit mot dans leur boîte, en promettant de ne pas jouer au-delà de 21 heures ( <_< j'aurais dû pousser à 22h).
Depuis, je me tiens à cette règle, et je n'ai eu aucune remarque. Au contraire, j'ai eu la surprise de trouver à mon tour un petit mot, me félicitant de ce projet et m'encourageant à vite progresser!
Comme quoi, rien ne vaut un peu de diplomatie
En fait, je les ai bravement prévenu (il y a 6 mois) que je commençais le violon, par un petit mot dans leur boîte, en promettant de ne pas jouer au-delà de 21 heures ( <_< j'aurais dû pousser à 22h).
Depuis, je me tiens à cette règle, et je n'ai eu aucune remarque. Au contraire, j'ai eu la surprise de trouver à mon tour un petit mot, me félicitant de ce projet et m'encourageant à vite progresser!

Comme quoi, rien ne vaut un peu de diplomatie

Carpe Diem