Salut, je voulais avoir votre avis sur le bruit que fait régulièrement David Garrett en changeant de coup d'archet, ce bruit de frottement, d'à-coup. *Petits exemples :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 86gfC2Y9g8
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... aqdM2cAgb4
Est-ce que ça vous gênes vous ? (bon venant d'un soliste on va pas critiquer hein lol).
Et est-ce que ça vous le fait quand vous jouez ?
[Garrett] Bruit d'archet changement coup d'archet
- Syb
- Pratique du violon : 1
- LionelB
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 119 times
- Been thanked : 169 times
Re: [Garrett] Bruit d'archet changement coup d'archet
Ca peut être un effet de style ou un défaut de jeu. En l'occurrence dans l'apprentissage du Violon on apprends à supprimer le plus possible l'effet sonore au changement d'archet. C'est très difficile mais on tends vers le plus faible possible 

"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
René Char
Je pencherais pour l'effet de style, jeu vigoureux et structurant, mais d'autres avis seront bienvenus. Personnellement, j'ai du mal à obtenir cet effet, que j'aime particulièrement chez Bach.
-
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 287 times
- Been thanked : 199 times
Connaissant le talent de l'artiste et un de ses professeurs " I Perlman "
Connaissant d'autre œuvre par ailleurs joué par D Garett et sachant qu'il a une maitrise de l'archet au niveau de son professeur, cité plus haut il s'agit d'un style ... que l'on retrouve aussi et de façon encore plus marqué et voulu chez Gitlis .
La grande difficulté est de gérer la discontinuité du son, quand on débute ou le fait mais on ne la maitrise pas!
Il faut savoir gérer la continuité du son pour géré a se niveau la discontinuité
Connaissant d'autre œuvre par ailleurs joué par D Garett et sachant qu'il a une maitrise de l'archet au niveau de son professeur, cité plus haut il s'agit d'un style ... que l'on retrouve aussi et de façon encore plus marqué et voulu chez Gitlis .
La grande difficulté est de gérer la discontinuité du son, quand on débute ou le fait mais on ne la maitrise pas!
Il faut savoir gérer la continuité du son pour géré a se niveau la discontinuité
- Theo
- Pratique du violon : 8
- Has thanked : 13 times
- Been thanked : 5 times
Je pense en effet que c'est voulu, ça va de pair avec son vibrato très électrique et son jeu très franc
Personnellement, j'aime beaucoup David Garrett et son style, mais j'aurais enlevé cet effet sur des morceaux classiques (comme sur son Albinoni (du moins sur la majorité des passages)) et préféré une sorte de perpétuelle légato façon Anne Akiko : https://www.youtube.com/watch?v=6gH7zf8v1kU
Finalement, les deux sont très bien, à mon avis il faut juste ne pas en abuser..

Personnellement, j'aime beaucoup David Garrett et son style, mais j'aurais enlevé cet effet sur des morceaux classiques (comme sur son Albinoni (du moins sur la majorité des passages)) et préféré une sorte de perpétuelle légato façon Anne Akiko : https://www.youtube.com/watch?v=6gH7zf8v1kU
Finalement, les deux sont très bien, à mon avis il faut juste ne pas en abuser..
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
- Syb
- Pratique du violon : 1
Merci pour vos avis 
Cedin j'ai l'impression que pour le faire et qu'il soit accentué il faut donner ce petit coup sec et appuyé. Le résultat s'y apparente

Cedin j'ai l'impression que pour le faire et qu'il soit accentué il faut donner ce petit coup sec et appuyé. Le résultat s'y apparente
-
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 287 times
- Been thanked : 199 times
une petite accélération de la vitesse d'archet et pour accentuer l'effet un ralentissement juste avant , ou l'inverse .