On fait assez (très) souvent référence avec des liens Youtube ! C’est chouette, c’est pratique,

par contre c’est assez limité (à cause des droits et c’est bien normal).
Je trouve que ça bride les échanges entre musicos, des goûts, des coups de coeur et autres …

Je propose ici qu’on échange de liens sur des disques ou morceaux qui nous plaisent (tous genres confondus… classique, jazz, folk-trad … tout) un peu en rapport avec le violon quand même … et avec quelques mots perso dessus, ça donne de l’affectif, et en musique c’est chouette !
Un moyen pratique me semble être les plateformes de streaming musical (ex Deezer ou autres)… avec des liens, dispos en gratuit, même s’il y a de la pub…
Pour la pub, tout pendant qu’elle ne coupe pas les morceaux (comme les films à la TV !), je trouve ça correct pour découvrir des morceaux … Entre les morceaux, j’accepte pour le service rendu.
Ces liens permettent d’écouter, se faire une idée, donner des idées, élargir sa culture musicale, son répertoire etc … et peut être acheter le CD (matériel ou digitalisé) … pour finalement faire vivre les artistes … (!)

Youtube et Deezer (par exemples) sont complémentaires (vidéos ou pas, droits, …)
Je rappelle que Deezer (par ex) achète les droits aux labels, les artistes reçoivent un peu (pas beaucoup certes)…
Sur Youtube, c’est plus Olé Olé …
PS: j’ai eu un compte Deezer payé par Orange à une période, maintenant c’est un compte basique, et ça me va…
Je ne fais pas du tout de pub pour Deezer, il y a en d’autres, mais c'est juste que je connais moins les autres …