Malkichay a écrit : ↑ven. 26 oct. 2018 16:46
Essaie de faire des vidéos musicales pour YT ou ouvre une page Soundcloud. Ca peut être un début. Dès que tu commences à avoir des gens qui écoutent et qui donnent des avis, ça devient plus motivant.
Ouai je pense que je vais investir dans un looper et un bon micro et partir sur cette voie
J'ai acheté un looper par curiosité il y a quelques années. Ca m'a très vite gonflé. Pour moi, c'est un gadget pour épater la galerie. Je préfère de très loin me faire une bande son d'accompagnement.
Pour composer, faire défiler une séquence d'accords en boucle et essayer différentes mélodie dessus me semble toutefois pas mal. Tu utilises quoi comme micro?
Ne me dis pas que tu ne connais pas le 57 !?
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un micro que l'on retrouve partout, comme son collègue le 58 (plus orienté chant). Les deux sont des micros de scène et aussi de studio. Si tu n'en as pas, tu peux l'acheter les yeux fermés. Avant je m'enregistrais avec le statique. Mais je ne suis pas soigneux ...Le statique se cassait régulièrement la figure et ce n'est pas recommandé ! Pour les enregistrements courants, je ne me sers que du 57, même si le niveau fourni est un peu faible.
Ah oui il semble être effectivement une réference. Alors je profite de vos connaissances connexes au sujet même si ça dévit (peut-être faudrait-il ouvrir un sujet sur les effets). Derrière ce micro, quelle reverb mon conseilleriez-vous pour guitare classique et violon avant d'attaquer un looper?
Je crois que tu as Samplitude, non ? Utilise d'abord ce que tu as sous la main (reverb logicielle) et puis, lance-toi ! Tu as largement ce qu'il faut pour faire un truc propre.